Terre d’Islam et guerre d’Islam par José Boublil

Trop de gens vivent dans un déni dramatique, criminel, à propos de l’islam.

Je vais me permettre de rappeler quelques principes :

– en préambule, pour rassurer les gens frileux, et éviter des généralisations indignes: évidemment la plus grande partie des musulmans est très loin des dérives terroristes, islamistes, excessives .
– on ne peut pas nier que quasiment 99% des actes ignobles aujourd’hui sont le fait de musulmans
– on ne peut pas croire, sauf à être d’une malhonnêteté intellectuelle à pleurer, que les gens qui les soutiennent, sus toutes les formes, sont extrêmement nombreux, probablement plus de 30% de l’ensemble du monde musulman.

Cet ensemble d’éléments “a priori” (j’attends volontiers qu’on me démontre le contraire, je dormirai mieux ou je conduirai mon contradicteur pour consultation d’urgence) m’amène à dire:
en l’état actuel de ces données et des mesures prises , l’Europe est morte sous 10/15 ans, dans sa vision ouverte, tolérante, démocratique et laïque. Celui qui repousse cette échéance à 40 ou 50 ans est déjà un fou.

En effet, on ne peut pas traiter ce mal :

– à une seule échelle d’un pays, sans coordination très puissante
– sans une très grande violence et des méthodes extrêmement dures
– sans la coopération et la vigilance de tout le monde, intégrant une formation à la vigilance .
– sans prendre conscience du délai avant l’irréversibilité

Evidemment, l’Afrique du Nord et la plupart des pays musulmans sont dans la voie d’une régression dans les valeurs et la liberté des habitants. Et pour eux la mort est déjà inscrite dans les livres.

Pour Israël, le sujet est plus complexe.

D’abord , nous avons un gouvernement pas forcément “dream team” mais suffisamment bon et fort pour ne pas laisser d’ouverture suffisante aux fous d’Allah.

D’autre part, et je sais que certain vont faire la tronche, on a une bonne trentaine d’années voire plus avec une droite forte en Israël. L’effet démographique et les fautes stratégiques ou de communication des derniers représentants au pouvoir de la gauche ont liquidé tout espoir d’une alternance .

Hamas défilant à Gaza
Hamas défilant à Gaza

Pour autant, je crois qu’il y a encore des gens, même à droite, qui n’ont pas bien compris le vrai sujet. Cela est confirmé par des types super expérimentés , anciens chefs du Mossad, ou de Tsahal, et qui font des déclarations tonitruantes sur la nécessité de revenir aux frontières de ’67.
Pour les éclairer, je suggérerais volontiers à ces gens de rentrer dans des forums francophones par exemple où il est question d’Israël. Et que remarque t’on? une haine d’Israël qui frise largement des pathologies de démence très avancées. Et ça joue sur des dizaines, des centaines parfois, d’intervenants.

Or, lorsqu’on connait un peu l’histoire des relations entre les juifs et les musulmans , on peut avoir du mal à comprendre: pendant des siècles il y eut assez peu de pogroms , assez peu de juifs massacrés , surtout comparés aux massacres en terres chrétiennes .

Que se passe t’il donc ? En fait, le Coran édicte de façon précise certaines situations: une terre qui, un jour dans l’histoire, qu’il s’agisse d’hier ou d’il y a mille ans , aurait été conquise par des musulmans est acquise pour l’éternité à eux. Si des infidèles conquièrent cette terre, les musulmans ont l’obligation de récupérer cette terre coûte que coûte, car nous souillons leur terre d’islam. La seule réserve, et c’est important de le comprendre, c’est que les musulmans n’ont pas l’obligation de se battre tant qu’ils sont en situation de faiblesse militaire ou de violence. Mais dès qu’ils ont une position qui leur donne une chance réelle de reconquérir leur terre, ils doivent se battre avec tous les moyens .

Ils pensent que l’heure est venue

Ainsi, Israël est, depuis 1948 , une épine insupportable dans le pied de tous les musulmans du monde. Le retour au religieux dans cet islam n’a fait qu’accentuer cette haine, et l’ampleur des appels au meurtre des juifs , qui sont sortis du statut protégé de dimhis qu’ils avaient à l’époque.

Aujourd’hui, ils pensent que l’heure est venue, qu’ils sont plus forts que nous. La parole se libère, la haine du juif , les envie de meurtre , ils veulent en découdre. Et justement, si on leur dit, une fois de plus, après le Sinai, et le Goush Katif, qu’on va leur donner leur 3% ou 4% de terres, et une partie significative de Jérusalem, au lieu de les museler on va les voir redoubler de haine et d’envie de nous massacrer.

Comment expliquer ça à tous ces gens formidables qui n’ont jamais lu une ligne du Coran, et qui pensent sérieusement que cette guerre est seulement une guerre de simple revendication territoriale, donc pas une guerre religieuse.?

Or, c’est effectivement une revendication territoriale, mais de nature exclusivement religieuse.

José Boublil

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Cet article est très instructif.
    Cependant, je voudrais rebondir sur l’estimation des “seulement” 30% de musulmans qui soutiennent les dérives terroristes.
    Et de préciser que ces 30% sont très actifs, et que leur objectif est de faire pression sur les 70% passifs restant pour les pousser à s’approcher de leurs idées. Tous les moyens sont bons. Depuis faire passer sur les plateaux de télévision une militante islamiste acharnée pour un simple prof. d’anglais de la communauté musulmane de France, jusqu’à des milices qui ratissent les quartiers à forte concentration maghrébine pour faire remarquer aux femmes leurs tenues non conformes et aux hommes qu’ils devraient aller faire un tour à la mosquée, car un imam super cool va parler de choses très intéressantes. Quand ce travail est fait avec insistance, il arrive à accrocher au fil du temps, des adeptes supplémentaires, et l’effet boule de neige fait le reste.
    Parallèlement à ce phénomène, il faut se mettre à la plaçe du musulmant non militant pour un mouvement islamiste, mais qui observe, lui aussi, la montée de ce courant, et préfère ne pas se faire remarquer en s’y opposant, d’abord parce qu’il ne voudrait pas se mettre à dos le voisinage, et se disant que si en France, ça bascule, il vaut mieux ne s’être pas trop fait remarquer, et éviter de se retrouver mis au pilori.

  2. Je suis d’accord qu’il ne faut en aucun cas lâcher la cis-jordanie au risque d’y voir fleurir un autre Hamas.
    L’erreur d’avoir rendu cette petite bande de Gaza n’a t-elle pas suffi?
    Si ces territoires devaient être rendus, ce devait être au lendemain de leur prise. Aujourd’hui, on ne doit plus y penser. De plus, j’opterai pour une intégration complète de ce territoire à Israël. On est dans une situation de ni-ni qui sous entend un retour en arrière qu’on aurait admis de fait, et qui permet à Abbas d’émettre des conditions toujours plus élevées, comme le partage de Jérusalem, ou le retour des palestiniens partis en 1948.

  3. Ah! les courageux combattants du Hamas… Ils sont surtout très fort pour défiler en uniforme mais dès que Tsahal se met en mouvement et que les balles commencent à siffler alors là plus d’uniforme : tous en civils planqués au milieu de la population !

  4. Oui pour les musulmans, qu’Israël leur laisse via le “Wafq” la souveraineté sur le Mont du Temple par exemple, n’est pas une preuve de bonne volonté et de “vivre ensemble” mais une preuve de faiblesse qui en plus leur montre que les juifs ne tiennent pas tant que ça à leur lieu le plus saint et qu’en conséquence ils n’ont rien à faire là.

    C’est une erreur colossale qu’Israël commet depuis 1967 et qui ne lui rapporte que de la violence : combien d'”intifada” meurtrière ont eu pour excuse la “souillure” de “l’esplanade des mosquées” par les juifs impurs aux pieds sales (dixit Abbas)…

  5. “Or, c’est effectivement une revendication territoriale, mais de nature exclusivement religieuse.”

    Il faut reconnaître qu’on pourrait le dire aussi pour de nombreux juifs, en Israël et en diaspora.

  6. Nos dirigeants savent, ils sont entourés de spécialistes dans tous les domaines. Mais ils font “les ânes pour avoir du son”, les intérêts économiques, stratégiques, géopolitiques, l’emportent sur les autres considérations. Je me souviens du discours de N. Sarkozy à Constantine s’adressant à Bouteflika il dit: “Mon ami Abdelaziz, j’ai lu le Coran et je n’ y ai trouvé rien de mauvais”. Dans quel sens a-t-il lu le Coran? On se souvient du discours de F.Hollande lui aussi passe l’éponge sur les méfaits des fellaguas mais dénonce l’armée Française qui a obéit aux ordres donnés à savoir faire cesser les attentats à tous prix.(J’ai connu une famille BOUBLIL à Constantine à la Cité Gaillard). Lorsqu’en Algérie on a fêté le centenaire d’Abdelkader, les savants de l’Islam Algériens ont déclaré que:”Abdelkader s’est rendu parce que les Arabo-musulmans étaient en position de faiblesse, c’est le premier novembre 1954 qu’il ont retrouvé leur puissance, ils ont déclenché la révolution et ils ont gagné la guerre contre la France.Ils oublient de dire que le général DEGAULE leur a ouvert grande les porte de la victoire, en tous cas pas sur le terrain.

  7. Tu ne fais que quelques commentaires sur 1000 toujours les juifs vont gagner les arabes sa ne fait pas Un événement
    Mais toujours islam est gagnant et ses opposants sont perdant

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*