Un soldat d’une unité d’élite de l’armée israélienne a été condamné à quatre mois de prison ferme. Son crime ? Avoir tué un chameau en lui tirant dessus à partir de sa voiture.
Quatre mois de prison : voici la peine qu’a écopée un soldat israélien. Celui-ci a été condamné pour avoir tué un chameau en lui tirant dessus depuis sa voiture.
“Un tribunal militaire a condamné le soldat qui a tué un chameau de manière inconvenante à quatre mois de prison militaire”, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué. De plus, cette dernière “dénonce les tortures contre les animaux et dans ce cas, l’incident est particulièrement grave vu l’utilisation de matériel de l’armée”.
Indignation
Un autre soldat qui avait filmé l’incident et qu’on entendait rire sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a été condamné à deux mois de prison et a également été rétrogradé. La presse israélienne précise que les deux soldats sont membres de l’unité d’élite Douvdevan.
Dans cette vidéo de quelques secondes, on voit les deux hommes rouler sur une route déserte puis au passage d’un chameau, l’un des deux tire une balle sur l’animal. Le chameau serait mort plus tard, selon la presse locale. La diffusion de ces images a provoqué une vive indignation en Israël.
http://lci.tf1.fr/insolite/israel-un-soldat-en-prison-pour-avoir-tue-un-chameau-8710579.html
C’est bien triste que cela se produise aussi chez nous.Je ne sais pas si la peine est suffisante ou non mais ce que je sais, c’est que personne n’a le droit de tuer un animal quand il n’y a aucune raison pour le faire. Je suis végétalienne donc j’inclus dans cette interdiction, celle de tuer pour se nourrir.
Le soldat d’élite a commis en l’occurrence un acte ignoble, abjecte, infâme et inexcusable.