Le chef de l’opposition Yitzhak Herzog a été reçu vendredi à l’Élysée par le président français François Hollande à qui il a présenté son plan de séparation avec les Palestiniens. « J’ai présenté à M. Hollande et M. Fabius mon plan pour se séparer des Palestiniens », a affirmé M. Herzog sur sa page Facebook.
« Se séparer est la chose la plus urgente pour la sécurité des citoyens d’Israël et pour réaliser la vision de deux Etats, à laquelle je crois de tout mon cœur », a-t-il ajouté. M. Herzog a remercié ses hôtes pour le soutien à la communauté juive de France dans cette période tourmentée.
« La guerre contre le terrorisme est un combat commun que nous partageons avec la France », a déclaré M. Herzog. Le chef du parti travailliste a par ailleurs critiqué la décision de l’Union européenne d’étiquetage des produits en provenance de Judée-Samarie et du Golan qui « sert les intérêts des ennemis d’Israël et ne fait pas progresser la cause de la paix »
http://www.israpresse.net/yitzhak-herzog-recu-a-lelysee-francois-hollande/
Toujours la même rengaine risible de proposer un « plan » à la France… Est-ce que Poutine a proposé un plan à la France lorsqu’il a annexé la Crimée ? Et la France, a t-elle demandé son avis à Israël lorsqu’elle a annexé l’ile de Mayotte, entre parenthèse condamné et non reconnu par l’ONU ?