Chez Pujadas, le piège a fonctionné

Wiam Berhouma et Tarik Ramadan,

les dangereux illusionnistes

Tarik Ramadan et Wiam Berhouma ont plusieurs points communs.
Tarik Ramadan et Wiam Berhouma ont plusieurs points communs.

Il n’a pas de barbe de salafiste, elle n’a pas de voile. Ils s’expriment tous les deux parfaitement. Ils sont intelligents et malins. Ils sont beaux. Mais ils sont tout sauf ces musulmans tolérants et modernes qu’ils prétendent être. Ils sont malheureusement loin d’être des cas isolés.

1- Ils ont la haine de la France et du monde occidental

Lui n’est « ni Charlie, ni Paris mais perquisitionnable ». Pour lui les victimes sont donc les musulmans qui ont été perquisitionnés dans le cadre des enquêtes sur le terrorisme et de l’Etat d’Urgence. Ceux qui ont été abattus chez Charlie Hebdo, devant des cafés ou au Bataclan ne méritent pas sa solidarité…

Elle, elle défile avec le Parti des Indigènes de la République (PIR) qui se déclare « anti-raciste et anti-sioniste » mais qui est en réalité une organisation dont l’objectif principal est de faire croire que le monde occidental persécute les musulmans sans oublier de vomir sa haine antisioniste antisémite. Pas un post sur leur page Facebook par exemple sur le professeur juif agressé il y a quelques jours à la machette.

2- Ils retournent la situation en faisant passer les défenseurs de l’égalité hommes/femmes et des valeurs républicaines pour des racistes islamophobes.

3- Ils utilisent leurs théories complotistes pour isoler le monde musulman du monde occidental et créer la confrontation

4- Ils utilisent la cause palestinienne pour exprimer leur antisémitisme et le propager

Leurs ennemis : les intellectuels juifs comme BHL, Finkielkraut, Zemmour, etc. Ils en sont obsessionnels. (Il suffit d’aller faire un tour sur leurs sites communautaristes pour s’en convaincre).

https://youtu.be/GlIEuvfJuTQ

Wiam Berhouma, membre du collectif MAFED défilait deux semaines avant les attentats de novembres à l’occasion de la « marche de la dignité », appelant à l’intifada et au boycott illégal d’Israël dans les rues de Paris.

Son intervention haineuse à l’égard d’Alain Finkielkraut sur Des Paroles et des Actes semble avoir été manigancée. Il faut noter qu’une journaliste particulièrement intuitive annonçait sur twitter au moment du début de l’intervention le buzz que ça allait entrainer.

capture-d_c3a9cran-2016-01-23-c3a0-09-57-50

5- Ils discréditent les musulmans modérés ou athées en les faisant passer pour des imposteurs

L’imam modéré chaghoumi, l’écrivain palestinien Waleed Al-Husseini, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, le philosophe Abdenour Bidar.

Allez faire un tour sur YouTube sur Chalghoumi, vous verrez : https://www.youtube.com/results?search_query=chalghoumi

6- Ils sont cul et chemise avec les organisations islamistes et sont les héros de tous les sites communautaristes musulmans comme Oumma.com

capture-d_c3a9cran-2016-01-23-c3a0-10-39-06

7- Ils sont soutenus par une partie de la gauche et l’extrême gauche

Alors que leur seul but est de créer une fracture en France et de monter les gens les uns contre les autres, nombreux sont ceux qui n’y voient que du feu, surtout à gauche et à l’extrême gauche, comme en témoigne cet article ou plutôt cette lettre d’amour sur Tarik Ramadan paru dans Libé.
Soumission de Michel Houellebecq devient réalité…

Qu’on ne se trompe pas, les musulmans modernes, les réformateurs de l’Islam existent. Malheureusement, la grande majorité de leur communauté ne veut pas d’eux pour les représenter. On ne les voit dans aucun salon, dans aucune table ronde communautaire, à l’honneur sur aucun site musulman, etc. Nous avons le devoir de les soutenir.

Source Geek and politics

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

15 Comments

  1. Le piège ? Quel piège ? Et quel “buzz” ? Faut arrêter de délirer, le seul qui ait dit quelque chose d’intelligent et d’intelligible ici c’est Finkielkraut et certainement pas cette poupée télécommandée par Houria et Tarik qui bafouillait avant de lâcher son aveu d’impuissance “taisez-vous”…

    Franchement si c’est tout ce que les musulmans ont a proposer intellectuellement, on est pas sorti de l’auberge !

    Son discours est formaté avec toujours la même rengaine grotesque des “musulmans victimes” et de “l’illégitimité” des non-musulmans à parler des musulmans. Elle a été choisie jeune et jolie pour contrebalancer la faiblesse intellectuelle et rhétorique du “camps” d’en face où, à part Tarik Ramadan, il n’y a personne qui soit au niveau d’un Finkielkraut.

    Moi j’ai bien ri et je n’y ai vu qu’une ridicule gamine repartir avec une mauvaise note. Oui je sais c’est discriminant pour ces pauvres musulmans victimes de la société française…

    • Oui mais il y a Pujadas qui a ses propres sentiments et qui oriente comme il vaut. Ne serait-ce que ce “détail” quand Daniel Cohn bendit avait dit Toda à Finkelkraut qui lui a répondu Bévakacha et Cohn Bendit lui répond Léhitraot, avez-vous remarque ce qu’a dit Pujadas ? Apparemment parler hébreu pour lui c’est dégoûtant sur un plateau de télé.
      Le même Pujadas qui ne s’est jamais gêné pour utiliser des termes comme Kif.. ou autres Les masques vont tomber

    • Vous réagissez vous aussi comme un intellectuel.
      Désolé mais le français moyen qui regarde cette emission n’assimile qu’une discours bien rodé énnoncé presque mécaniquement par une jolie fille non voilée qui n’a rien d’une musulmane fanatisée.
      Et çà çà passe bien et ceux qui sont derriere l’ont bien compris.
      Pujadas n’a pas fait son boulot correctement et c’est regrettable encore une fois sur France 2

      • Ou peut-être que c’est vous qui réagissez comme un intellectuel en prenant le français moyen pour un imbécile qui ne comprend que ce qu’il voit et entend et que l’on peut manipuler aussi grossièrement.

        Finkielkraut est très apprécié par beaucoup de français via la défense de la culture française et de son école républicaine d’antan et c’est ce qui rend agressifs ces français et françaises d’origine algérienne. Car il ne s’agit pas seulement de musulmans en France…

  2. Soyons clairs, ” l’anti-islamophobie ” est une stratégie rhétorique élaborée, même pas pour entretenir la confusion, mais pour faire de celle-ci un instrument de conquête du débat public.

  3. Pujadas, Tadeï chaînes 2 et 3 = 2 faces aux rictus, sourires affichant leur Anti-Judaïsme ( je n’emploierai jamais antisémitisme terme incluant d’autres sémites) dont ces 2 présentateurs n’en sont pas à leurs premières ni dernières
    Émissions où leurs invités peuvent exprimer sans retenues leurs haine des juifs, de l’Occident. Avez-vous remarqué le sourire niais de Pû jadas ?

  4. 1/ David Pujadas: on se serait cru à l’émission de Ruquier. Il n’est pas normal que Pujadas n’ait pas interrompu cette dame pour lui faire remarquer qu’elle prononçait un discours antisémite
    2/ le pire: qu’est ce cette professeur peut enseigner à des enfants?

  5. Scandaleux et grave.
    Pétition au C.S.A.
    LIEN: https://secure.avaaz.org/fr/petition/CSA_Respect_de_la_deontologie_a_France_2/?thRwwjb
    demandant au CSA de bien vouloir se saisir du respect des
    obligations déontologiques de la chaîne France 2,relative à l’ émission « Des paroles et des actes » présenté par M. Pujadas le 21 janvier 2016. Les téléspectateurs furent délibérément trompés Madame Berhouma qui ne saurait
    représenter une musulmane française de base. Ceci nous paraît contraire aux dispositions qui apparaissent sur le site du CSA : « Les éditeurs sont en particulier tenus de vérifier et de donner la source de leurs informations,
    de faire preuve d’honnêteté et de rigueur dans leur présentation et leur traitement et d’éviter d’induire le téléspectateur en erreur »

    • En fait, cette femme est téléguidée par une mouvance islamiste dure et a bien mené son monologue pétri de vérités toutes faites, comme un véritable prêche. C’est tout simplement du niveau du bourrage de crânes et du lavage de cerveaux bien orchestré, comme ils sont rompus à faire.
      Et a conclu en demandant à M. Finkielkraut de se taire.
      Cela équivaut au fameux: “à la fin de l’envoi, je touche” de Cyrano.
      Si à première vue, elle a terrassée le jeune académicien, elle a poussé le bouchon du culot si loin qu’elle en a touché le ridicule, et qu’elle a dû tellement bien courroucer le large public dans la salle ou derrière son poste, qu’elle a conforté l’opinion du public d’extrême droite et heurté,pour le moins, un large public qui trouve les arabes déjà trop conquérants quand sont abordés les problèmes de cantines, de piscines, de prières dans la rue ou dans des églises qu’ils veulent occuper, des tenues vestimentaires de plus en plus en décalage avec les tendances européennes.
      Pour ce qui est de la frange des arabes qui revendiquent un islam compatible avec la laïcité, où la religion est une affaire privée, et qui se disent fiers d’être francais, la pilule a dû être dure à avaler. Ils ont dû se sentir trahis par quelqu’un qui a usurpé leur plaçe pour faire passer un message qui n’est pas le leur, et augmenter leur sentiment de malaise en France.
      Le syndicaliste de la RATP a bien sû, en remettant à tous les pieds sur terre, mettre le doigt sur les problèmes posés par cette communauté qui va, sans aucune discrétion, jusqu’à bousculer l’organisation du travail dans les entreprises.

  6. Peut-être est-ce ma sensibilité de femme, mais je pense qu’il y a eu COMPLOT, ou du moins COMPLICITE à la rédaction. Entre journalistes, on se soutient ! Et HELA KHAMAROU a dû faire un SACRE BOULOT EN AMONT… J’ai repéré tout de suite, bien avant l’intervention de la HARPIE, que le cameraman faisait des gros plans continus sur elle. J’ai demandé autour de moi si quelqu’un la connaissait, vu l’insistance de la caméra, sans savoir qu’elle allait passer à l’antenne. Je venais justement de voir un autre débat où la présentatrice COUPAIT le micro dès qu’un invité s’attardait. Or cette femme a eu droit à un temps de parole INCONCEVABLE pour une spectatrice Lambda, et ni Pujadas avec son oreillette, ni la Chaîne ne lui ont coupé le sifflet. Au contraire, on l’a ENCOURAGEE A ALLER JUSQU’AU BOUT. Je ne suis pas parano, mais je DIS QU’IL Y A EU BEAUCOUP DE COMPLICITES (au pluriel) en amont, et que Pujadas a enfoncé le clou PARCE QU’IL ETAIT SOUS LE CHARME DE CETTE PETASSE……..

  7. M. VALS peut faire ses beaux discours avec la main sur le cœur, disant que la France sans les juifs, ne sera pas tout à fait l’Algérie, mais c’est des émissions comme celles ci qui feront que les juifs continueront de partir.
    Travailler pour alimenter le RSA, en se faisant raquetter par le RSI, y en a marre!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*