Proposition de loi pour les dentistes nouveaux immigrants

Les commissions parlementaires de la Santé et de l’Intégration ont décidé lundi matin de proposer un changement dans la proposition de loi sur les équivalences de diplômes pour les dentistes nouveaux immigrants. Ces changements ont eu l’aval du ministre de la Santé Yaakov Litzman et du ministre de l’Intégration Zeev Elkin, tous les deux présents à cette réunion.

Réunion conjointe des commissions parlementaires de la Santé et de l’Intégration le 11 janvier 2015  Crédit: Esther Blum (Moetset Irgouné Olim)
Réunion conjointe des commissions parlementaires de la Santé et de l’Intégration le 11 janvier 2015
Crédit: Esther Blum (Moetset Irgouné Olim)

La loi qui doit être votée en seconde et troisième lecture devrait obtenir le soutien de la coalition, permettant ainsi aux dentistes ayant exercé au moins cinq ans dans leur pays d’origine de bénéficier d’une exemption des examens d’équivalences, auxquels de nombreux dentistes olim échouaient régulièrement.

La loi votée en première lecture autorisait le directeur du ministère de la Santé à donner cette exemption selon ses propres critères mais ce changement dans la loi pourrait décider des dentistes vivant à l’étranger d’immigrer en Israël, sans craindre un échec professionnel.

DW

http://www.israpresse.net/proposition-de-loi-dentistes-nouveaux-immigrants/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*