Plus d’une cinquantaine de sociétés israéliennes ont présenté la prochaine génération d’équipement médical au sein du Salon mondial de Medica 2015.
Parmi les technologies israéliennes les plus innovantes présentées au salon se trouvent un dispositif médical portable permettant la surveillance du fœtus, une ceinture pour les personnes âgées qui réduit le risque de fractures du col du fémur, et enfin une application mobile qui propose une thérapie digitale innovante contre l’asthme.
Düsseldorf, Allemagne. 16 novembre, 2015 – 1500 rencontres d’affaires se déroulaient pendant un marathon de 4 jours. Avec l’aide de l’institut israélien pour les exportations et la coopération internationale, les agents commerciaux du ministère israélien de l’économie, venus du monde entier, ont organisé et coordonné rencontres et rendez-vous avec les sociétés israéliennes.
Pour la toute première fois, Israël a participé, à travers un stand, à l’exposition COMPAMED, axée sur la sous-traitance dans l’industrie de l’équipement médical.
Les sociétés israéliennes du pavillon national ont présenté une gamme innovante de solutions technologiques dans les domaines des sciences de la vie et particulièrement dans le secteur des équipements médicaux, notamment les nouvelles techniques de diagnostic, les équipements destinés aux hôpitaux, les dispositifs thérapeutiques actifs et bien plus encore.
Cette année, il est important de souligner la réussite de 3 applications mobiles israéliennes qui ont été sélectionnées pour la finale du prix international pour les applications mobiles médicales avancées au sein de Medica : iFeel Labs, MobileODT et Doctome
Selon le directeur de l’administration du commerce extérieur au sein du ministère de l’économie israélien, M. COHEN Ohad, l’activité du réseau international de départements commerciaux dans les salons phares tels que MEDICA, contribue à la croissance des exportations pour les entreprises israéliennes participantes. La stratégie de marketing présentée par l’administration du commerce extérieur repose premièrement sur l’innovation israélienne, notamment dans les domaines de la médecine préventive et de la télémédecine, qui permettent aux patients vivant dans des zones isolées d’accéder aux soins médicaux, particulièrement dans les pays en développement. En outre, un intérêt croissant de la part des sociétés du sud-est asiatique a été constaté, celles-ci étant à la recherche de solutions technologiques innovantes en provenance d’Israël.
Le domaine des sciences de la vie en Israël, dont l’expertise en matière d’innovation et de créativité est mondialement reconnue, est représenté par plus que 500 exportateurs dans l’informatisation et l’équipement médical, la télémédecine et la recherche et développement en biotechnologie. Les exportations en valeur cumulées de ces sociétés sont aujourd’hui estimées à plusieurs centaines de millions de dollars.
Poster un Commentaire