Des milliers de policiers et de membres des forces de sécurité israéliennes continuaient samedi soir de chercher le terroriste qui a tiré dans un pub vendredi à Tel Aviv faisant 2 morts et 7 blessés.
La police a imposé un ordre de censure sur les détails de l’enquête mais la presse révèle que le terroriste, un arabe israélien de 30 ans, qui avait exprimé dans le passé son soutien à Daesh est le responsable de cette attaque meurtrière.
Une caméra de surveillance montre le terroriste acheter des produits dans un magasin puis tirer avec une arme automatique avant de s’enfuir.
Un chauffeur de taxi, Amin Shaaban, 42 ans, a été trouvé mort dans le nord de Tel Aviv une heure après l’attentat mais la police n’a pas indiqué si ce meurtre était lié à l’attaque contre le pub.
Alon Bakal, 26 ans, directeur du pub Hassimta et Shimon Ruimi, 30 ans, d’Ofakim sont les deux personnes ayant trouvé la mort dans cet attentat, alors que 4 personnes sont blessées grièvement et 3 assez sérieusement.
Le père du suspect, qui travaille comme vigile, a affirmé que son fils avait dérobé son arme dans le coffre où elle était cachée et a émis l’espoir que son fils serait rapidement attrapé par les forces de sécurité.
Son fils avait déjà été arrêté en 2007 par la police après qu’il ait tenté de voler une arme à un soldat et avait été condamné à cinq ans de prison.
DW
http://www.israpresse.net/attentat-de-tel-aviv-chasse-a-lhomme/
Selon les dernières informations de Ynet, le suspect recherché est Nashat Melhem, âgé de 31 ans. Il avait déja été arrêté et condamné en 2005 pour avoir tenté de vendre 1,1kg de hashish à un policier.
Poster un Commentaire