Nous avons reçu cette carte de vœux pour la nouvelle année et elle émane de l’ Ambassade de France en Israël, plus précisément de la conseillère de presse Sophie Lagoutte que nous remercions vivement.
Et c’est la Tour Eiffel parée de lumières et encadrée de feux d’artifice qui est chargée de représenter la France.
Dans le monde entier le symbole de Paris, la Ville Lumière, est souvent la Tour Eiffel qui draine tous les touristes de passage et qui évoque la France dès le premier coup d’œil.Nous la publions pour présenter nos vœux à nos lecteurs.
En 2015, ils ont été beaucoup plus nombreux que l’année précédente et, pour les trois quarts, ils vivent en France et moins de 18 % en Israël. Ils sont d’un niveau culturel élevé avec près de 80% de diplômés d’études supérieures.
Nous avons essayé depuis toujours d’informer honnêtement, de donner la parole à ceux qui ne partagent pas nos idées et de stimuler la réflexion de tous.
Ce fut une année horrible pour la communauté et pour le pays. Les juifs de France ont été atteints dans leur dignité par ceux qui pensent avoir tous les droits , par ceux qui estiment pouvoir et devoir faire ce qu’ils veulent. L’antisémitisme nauséabond, la haine perfide distillée se sont conjugués. L’Etat et le gouvernement ont essayé d’éteindre les incendies que l’on négligeait par clientélisme, par complicité, par aveuglement.
Paris a été outragé par des barbares qui ne s’arrêteront pas malgré la police, la gendarmerie, l’armée et partout dans le pays, monte une colère sourde que l’on pourrait entendre gronder.
Il faut faire front. Il faut retrouver la volonté de rétablir les équilibres économiques. On ne saurait laisser la France glisser, on ne doit plus tolérer l’inadmissible. Nous devons mettre hors jeu les ennemis qui se faufilent sur le territoire.
Il faut gagner la guerre qui nous est déclarée. Puisse l’an 2016 être celui de l’espoir.
Tribune juive
Poster un Commentaire