« Ce n’est pas un rêve, la vie de Theodor Herzl »
Le Centre Simon Wiesenthal Europe et le Keren Hayessod France organisent une projection unique du film : « Ce n’est pas un rêve, la vie de Theodor Herzl », mercredi 13 janvier 2016, à 20h, au Publicis Cinémas. Cet événement exceptionnel est placé sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République et le Parrainage de Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris. Il se déroule symboliquement à la date anniversaire du célèbre « J’accuse…! » d’Emile Zola, paru le 13 janvier 1898.
De nombreux ambassadeurs seront présents : Allemagne, Autriche, États-Unis, Hongrie, Israël, Royaume-Uni et Suisse, ainsi que des personnalités du monde culturel français dont Alexandre Adler, Marek Halter et Bernard-Henri Levy…
Ce film relate la vie tourmentée et intense de Herzl. Il retrace son séjour à Paris en tant que journaliste lors du procès Dreyfus et la rédaction de son manifeste « Der Judenstaat » (« L’État des Juifs »). On assiste aussi à son combat diplomatique, de la Grande-Bretagne à la Russie et de l’Allemagne à la Turquie, jusqu’à l’avènement du premier Congrès sioniste mondial.
Informations pratiques :
Séance unique mercredi 13 janvier 2016, à 20h(ouverture des portes à 19h15) – Film en vo sous-titré français.
Au Publicis Cinémas – 129, avenue des Champs-Élysées – Paris 8e
Prix d’entrée : 50 euros / Etudiants : 20 euros Pour des raisons de sécurité, inscription obligatoire. Billetterie en ligne : www.keren-hayessod.fr
Par chèque à l’ordre du Centre Simon Wiesenthal Europe à adresser au 66, rue Laugier 75017 Paris Information : 01 47 23 76 37 ou par courriel à csweurope@gmail.com
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire