Pour les fêtes de fin d’année, l’ambassade d’Israël à Washington D.C. envoie des cadeaux très politiques : ils sont fabriqués dans les territoires occupés.
Pour les fêtes de fin d’année, l’ambassade d’Israël aux Etats-Unis enverra des cadeaux très politiques. Le colis, qui sera livré notamment à la Maison Blanche, contient du vin, de l’huile d’olive, des crèmes et des sucreries. Rien que de très classique. Mais cette année, les produits tous fabriqués dans les territoires occupés de Cisjordanie et du plateau du Golan, rapporte le Huffington Post.
Dans une lettre envoyée avec les colis, Ron Dermer, l’ambassadeur israélien, explique que l’objectif est de « combattre les derniers efforts en date déployés par les ennemis d’Israël pour détruire le seul et unique état juif ».
Une référence à la décision de l’Union européenne d’approuver le 11 novembre l’étiquetage les produits des colonies, décision critiquée par Israël comme étant « anti-juive ». « Sur les 200 conflits territoriaux non résolus de par le monde, l’Europe a décidé que seuls les produits Juifs méritaient d’être étiquetés », écrit Ron Dermer.
L’ambassadeur fait aussi référence au mouvement « Boycott, désinvestissement et sanctions », campagne appelant à faire pression sur Israël par divers moyens, menée selon Dermer par « des fanatiques qui veulent éliminer Israël » et « rejointe parfois par des inconscients qui pensent [ainsi] faire avancer la paix entre les Israéliens et les Palestiniens », comme l’UE avec sa mesure.
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/14717-israel-etats-unis-fetes-annee-ambassade-israel.html
Poster un Commentaire