« Il faut pomper pour que ça gicle » : L’illustratrice se défend : « C’est du second degré »

Marie Colin, illustratrice, est à l’origine des flacons de produits vaisselle de la marque Dishes Good vendus au BHV et accusés de sexisme pour les phrases imprimées dessous :  » Ne pas avaler ? Zut, pour une fois que j’étais d’accord « ,  » C’est connu, le plaisir vient en astiquant « ,  » Il faut pomper pour que ça gicle « , peut-on lire sur les bouteilles.

(Ecuzette / Twitter)
(Ecuzette / Twitter)

Invitée d’Europe1 ce mardi, elle a défendu ses créations :  » Il faut qu’on rigole, surtout dans les temps actuels « , a-t-elle expliqué. Selon elle, c’était  » du second degré « .  » On a la droit de se marrer. L’humour ne peut pas plaire à tout le monde « , a-t-elle estimé.

 » Je ne trouve pas ça drôle « , avait réagi Marie Allibert, porte-parole d’Osez le féminisme, toujours sur Europe1 :  » Ça pourrait me faire rire si on était dans une société où il n’y avait pas de viols, pas de femmes victimes de violences, où les femmes gagnaient autant que les hommes et où les tâches ménagères étaient réparties équitablement entre les hommes et les femmes. Là, peut-être que ça me ferait rire.  »

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/14651-bhv-sexisme-pomper-gicle-illustratrice-origine-produits.html

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*