Une exposition dédiée au peintre Marc Chagall et à son rapport à la musique.»
En organisant le 16 décembre, en guise d’hommage à ses fidèles donateurs, la visite privée de l’exposition « Marc Chagall : le Triomphe de la Musique » à la Philharmonie de Paris, l’OSE a été ravie du succès rencontré.
Plus de 500 amis de l’OSE ont répondu à l’appel de l’amour de l’art, du judaïsme et de la solidarité envers les familles les plus démunies de la communauté.
L’exposition Marc Chagall, le triomphe de la musique est une bonne occasion de revisiter l’œuvre de Chagall.
la Philharmonie qui réunit 300 œuvres du célèbre artiste : peintures, dessins, costumes, sculptures et céramiques, où figurent les plus beaux décors, comprend aussi des vues du plafond de l’Opéra de Paris numérisé en ultra haute définition.
Les décors que Chagall réalise pour le Théâtre juif de Moscou en 1920, conservés à la Galerie Tretiakov, constituent un décor universel réunissant les arts (Musique, Danse, Théâtre, Littérature) dans une approche d’art total, faisant rayonner la culture et la langue yiddish par l’association du spectacle populaire, de la musique, du rythme, du son et de la couleur.
Adoptant un parcours à la chronologie inversée, l’exposition souligne avec force la circularité de son art, et permettra aux visiteurs de réaliser une véritable expérience artistique et sensorielle, mêlant œuvres, documents, et dispositifs audiovisuels et sonores.
Le succès de la soirée a été rehaussée par la présence d’invités d’honneur prestigieux, qui soutiennent l’action de l’OSE, comme le plasticien Gérard Garouste et le pianiste Mikhail Rudy.
Une très belle exposition à ne surtout pas manquer
Jusqu’au 31 janvier 2016
http://philharmoniedeparis.fr/fr
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire