Une cérémonie a eu lieu dans la ville de Shantou, dans la province chinoise de Guangdong, à l’occasion de la pose de la première pierre d’une antenne du Technion, Institut universitaire de recherche de Haïfa. Plus de 5 000 personnes, venues du monde entier, ont assisté à l’événement.
Parmi les invités se trouvaient des personnalités officielles locales, l’ancien président de l’Etat d’Israël Shimon Pérès et le ministre des Sciences Ofir Akounis.
Le président du ‘Guangdong Technion-Israel Institute of Technology (GTIIT)’, Li Ka Shing, a déclaré que son université ferait de sa région l’équivalent de la « Silicon Valley » (pôle des industries de pointe des USA en Californie) dans le sud de la Chine.
La construction de cette antenne académique est réalisée grâce à la contribution généreuse d’un montant de 130 millions de dollars de la ‘Li Ka Shing Foundation’ qui a investi dans plusieurs projets dans le monde et voit dans l’éducation ‘la base du progrès de la civilisation et de la technologie pour le bien-être et la prospérité de la société humaine’.
http://lphinfo.com/2015/12/16/pose-de-la-premiere-pierre-dune-antenne-du-technion-en-chine/
Poster un Commentaire