Poutine lance une loi contre les commentaires bibliques antisémites

Le président russe continue de surprendre

avec sa position ferme contre l’antisémitisme.

À l’initiative du président russe Vladimir Poutine, la Douma (Parlement russe) a légiféré une loi interdisant les commentaires « déformés et/ou extrémistes » des Saintes Ecritures.
Le but de cette loi inhabituelle prévient l’avantage cynique des prises de versets bibliques à des fins antisémites.

FLASH90
FLASH90

L’histoire de la Russie a vu de nombreux cas dans lesquels des éléments antisémites annoncaient des « nouvelles révélations choquantes » de la Bible et des écrits rabbiniques pour encourager l’antisémitisme.
Poutine, un ancien agent du KGB, est depuis longtemps connu pour s’opposer à l’antisémitisme, et les attaques violentes contre les Juifs dans son pays sont en effet à la baisse ces dernières années. Il mène également des relations chaleureuses avec Israël – même s’il en est de même avec l’Iran.
Rabbin Berel Lazar, le Grand Rabbin de Russie, a déclaré que la loi est vraiment importante dans la lutte contre l’antisémitisme russe. Il a remercié publiquement «mon ami le président Poutine qui bloque, à bras le corps, tous les phénomènes antisémites » et les membres de la Douma pour « prouver que la Russie respecte les croyances de tous ses citoyens. »
poutine2
Les relations chaleureuses de Poutine avec la communauté juive dans son pays ont longtemps été un sujet de curiosité. Certains disent que c’est dû à ses nombreux amis et voisins juifs quand il était enfant. D’autres disent même qu’une famille juive se lia d’amitié avec lui quand il était un enfant pauvre de Saint-Pétersbourg dont les parents étaient à peine présentes. Une autre histoire raconte que des années plus tard, en tant que vice-maire de cette ville, M. Poutine s’est risqué à donner l’autorisation pour l’ouverture d’une école juive dans la ville, même si ce n’était pas en son pouvoir.
En 2012, Poutine est arrivé en Israël pour participer à l’inauguration du Monument de la Victoire dans la ville de Netanya, commémorant les sacrifices de l’Armée Rouge en faveur des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. M. Poutine a déclaré à cette occasion: «Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui …. L’Holocauste juif était l’événement le plus honteux et sombre de l’histoire humaine, et l’armée soviétique a été celle qui a écrasé la tête du monstre nazi … Ce monument extraordinaire renforce le respect que je ressens envers le peuple juif et l’Etat d’Israël « .
De toute évidence, l’opposition de Poutine à l’antisémitisme est seulement un des nombreux aspects de la personnalité et de la politique complexes du chef de l’une des grandes puissances du monde d’aujourd’hui.
http://www.eretzaujourdhui.com/2015/12/poutine-lance-une-loi-contre-les-commentaires-bibliques-antisemites/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*