Les deux auteurs de la pire tuerie aux Etats-Unis depuis trois ans, qui a coûté la vie à 14 personnes mercredi à San Bernardino, en Californie, sont un homme et une femme de 28 et 27 ans, et ils sont morts, selon la police.
C’est un couple qui serait responsable de la pire tuerie aux Etats-Unis depuis trois ans, tuant 14 personnes ce mercredi à San Bernardino. L’homme répond au nom de Syed Farook, un citoyen américain de 28 ans, employé de cette ville de Californie, et il était accompagné d’une femme de 27 ans, Tashfeen Malik, d’origine pakistanaise. Tous deux ont été tué par les policiers à bord du 4×4 utilisé dans leur fuite.
C’est sur eux que les enquêteurs concentraient leurs efforts jeudi, essayant de cerner leur personnalité. Syed Farook, lui, était un fervent musulman, selon son père, la famille étant originaire du Pakistan. Sa femme Tashfeen Malik, musulmane également, était née au Pakistan et a vécu en Arabie Saoudite, où elle aurait été présentée à Farook.
” Sous un certain angle,
il s’agit d’un employé frustré “
L’homme et la femme, âgés respectivement de 28 et 27 ans, semblaient vivre le “rêve américain” et avaient une petite fille de six mois qu’ils avaient confiée à la mère de Syed Farook en début de journée au prétexte d’un rendez-vous médical, selon un beau-frère du jeune homme. Farook, de nationalité américaine, avait travaillé comme expert sanitaire pour les services de santé de San Bernardino, une ville située à l’est de Los Angeles.
” La famille semblait pratiquer une religion modérée, c’est-à-dire de façon sérieuse mais sans montrer de signes de fanatisme, d’extrémisme, d’après ce que je peux dire en ayant rencontré un de leurs membres “, a déclaré à la radio publique NPR Hussam Ayloush, un responsable du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) de Los Angeles. Marié depuis deux ans, le couple semblait profiter d’une vie stable, Farook ayant une bonne situation professionnelle. Alors comment expliquer un tel drame ?
” Sous un certain angle, il s’agit d’un employé frustré, qui s’est rendu à une fête et a pété les plombs “, a commenté Shawn Henry, un ancien responsable du FBI. ” Sous un autre angle, on est frappé par des signes faisant penser à du terrorisme “. Et d’expliquer : ” Quand on s’interroge pour savoir s’il s’agit ou non de terrorisme, il fait analyser le mode opératoire. Ici, ils avaient des fusils d’assaut, ils avaient des gilets pare-balle, ils avaient des engins explosifs. Ce sont des éléments symptomatiques “. ” Nous ne savons pas “, a admis Barack Obama, jugeant “possible” que le motif terroriste soit avéré au fil des heures.
http://touch.metronews.fr/info/fusillade-en-californie-qui-sont-syed-farook-et-tashfeen-malik-les-tireurs-de-san-bernardino/molc!SY8CaYpnn96U/
Dernière heure :
Les enquêteurs américains ont des raisons de penser que Tashfeen Malik, qui a tué 14 personnes mercredi en Californie avec son mari avant de tomber sous les balles de la police, a fait allégeance au groupe djihadiste Etat islamique, a déclaré une source gouvernementale américaine confirmant une information donnée par CNN.
Citant des sources policières, la chaîne précise qu’elle a publié son serment d’allégeance à Abu Bakr al Baghdadi, le “calife” autoproclamé de l’EI, sur une page Facebook ouverte sous un nom d’emprunt.
Poster un Commentaire