C’est un ballon-dirigeable d’observation de fabrication israélienne qui veille depuis le ciel sur la sécurité des centaines de chefs d’État et personnalités qui participent à la Conférence internationale sur le Climat qui se déroule au Bourget. Il s’agit du Skystar 180, petit dirigeable produit par l’entreprise RT et qui peut remplir diverses missions de renseignement et de protection militaire comme civile.
Le Skystar 180 est déjà utilisé en Israël par la police et l’armée, notamment dans la région qui longe la bande de Gaza ou au-dessus de la route 443 qui relie Modiin à Jérusalem. Il est placé à une hauteur de 300 mètres, possède une autonomie de 72 heures et est opérationnel même en cas de climat instable.
Ce ballon-dirigeable israélien est déjà utilisé dans des pays comme le Canada, la Russie, les États-Unis, la Thaïlande, l’Afghanistan, le Mexique, la Colombie et certains pays africains.
Ainsi, c’est la technologie israélienne qui assure actuellement la protection du plus grand rendez-vous des grands de ce monde!
http://lphinfo.com/2015/12/01/
Photo Tsahal
Poster un Commentaire