Confirmation aux prud’hommes d’un licenciement pour humour sur le jihad sur Facebook

Le conseil de prud’hommes de Bourges a confirmé lundi le licenciement pour faute grave d’un éducateur spécialisé, renvoyé par son employeur pour avoir fait, en septembre dernier, de l’humour avec le jihad sur son compte Facebook, a-t-on appris mardi auprès de l’institution.

CONSEILDESPRUDHOML22.JPEG

Après une fête costumée, ce quarantenaire avait posté une photo de lui vêtu d’une djellaba et avait écrit, en portugais, “prêt pour le jihad”. Par la suite, il avait publié deux photos de jihadistes.

Son employeur, l’Ugecam Centre, qui accueille des enfants en difficulté dans différents centres, l’avait licencié pour faute grave. L’éducateur, qui travaillait à Saint-Florent-sur-Cher, près de Bourges, contestait ce licenciement.

S’appuyant sur un constat d’huissier effectué à la demande de l’Ugecam, le conseil des prud’hommes a souligné que “les commentaires étaient bien accessibles sur le compte public” du salarié licencié.

Ces publications “pourraient être considérées comme humour et plaisanterie douteuse (…) si elles ne s’adressaient qu’à des +amis+ sélectionnés. Mais ce n’est pas le cas. Elles doivent être considérées comme publiques”.

Les conseillers prud’hommaux ont estimé que cette publication devait “être considéré(e) comme grave” et que “le licenciement repos[ait] bien sur une faute grave”.

http://www.notretemps.com/internet/confirmation-aux-prud-hommes-d-un,i100223

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*