Malgré les excuses du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan concernant l’attaque contre un avion de chasse russe au dessus de la frontière syrienne la semaine dernière, le président Vladimir Poutine a lancé un paquet de sanctions économique contre Ankara. Selon le professeur Ze’ev Hanin de l’Université d’Ariel, les deux pays sont entrés dans une nouvelle ère de la guerre froide…Détails…
Hanin a déclaré : “L’attaque des Turcs contre les russes était un problème que beaucoup attendaient, en effet, il s’agit de deux pays qui veulent tout deux devenir des superpuissances. Jusqu’à présent, ils avaient de bonnes relations mais maintenant, ils ont des intérêts contradictoires. Les Russes soutiennent le président syrien Assad et les Turcs soutiennent les rebelles, voir même l’Etat Islamique.
Le conflit entre les Russes et les Turcs était donc prévisible et l’attaque contre l’avion de chasse n’est que le prétexte qu’ils attendaient. Actuellement, les deux pays sont dans entrés dans une guerre froide mais ils n’ont aucun intérêt à entrer dans une vraie guerre.
Israël est celui qui va récolter les fruits du boycott de la Russie sur les marchandises turques.
De plus, le tourisme russe en Turquie qui représente environ 4 millions de visiteurs par an devrait se tourner vers Israël, notamment à Eilat et Tel-Aviv.
Même l’interdiction des produits agricoles originaires de Turquie devrait nous affecter positivement”.
Rappelons qu’Israël a autorisé les russes à survoler l’espace aérien israélien… Ceci explique donc cela… Avec le boycott de la Turquie par la Russie, Israël a touché le Jackpot !
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/11/le-grand-gagnant-de-la-crise-entre-la.html
Poster un Commentaire