Ziv Mizrahi, soldat de 18 ans assassiné lundi sur la route 443 près de Jérusalem a été enterré mardi après-midi au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem.
Des milliers de personnes sont venues lui rendre un dernier hommage. Son père, qui a déjà perdu un frère il y a 12 ans lors d’un attentat au café Hillel de Jérusalem qui avait coûté la vie à sept Israéliens, a tenu un hommage particulièrement poignant.
« Que le nom de nos ennemis soit effacé. Le peuple d’Israël vit. Vous ne nous briserez pas, vous ne briserez pas notre esprit, le peuple juif est vivant. Il y a 12 ans, j’ai été endeuillé d’un frère, j’ai pensé avoir payé le prix, nous sommes une famille endeuillée, je pensais que c’était terminé. Aujourd’hui, je suis endeuillé d’un fils, mais vous ne nous briserez pas. Nous pleurerons, nous ferons le deuil de 7 jours, et je vous l’affirme, je reprendrai mon travail mercredi prochain […] Vous ne nous briserez pas. Ce pays est le nôtre, nous nous battrons jusqu’au bout. Le peuple d’Israël vit. Mon frère Alon aurait pu fuir, mais il s’est fait exploser avec le terroriste. […] Après avoir parlé aux officiers, j’ai appris que mon fils Ziv a sauvé des vies, il a sauvé son officier, car il a tué le terroriste avec un couteau planté dans le cœur, c’est Ziv mon fils, cet ange, ce héros d’Israël, nous sommes une famille forte et un peuple fort », a déclaré M. Mizrahi, arrachant des larmes à l’assistance.
http://www.israpresse.net/enterrement-poignant-de-ziv-mizrahi/
Poster un Commentaire