Comment être un immigrant français
chanceux et heureux au Canada ?
J’ai eu l’occasion de lire l’article de Maître Andrew Brownstein concernant la vie de la communauté juive à Montréal et son enthousiasme pourrait induire en erreur vos lecteurs. Le programme INITIATIVE FRANCE de l’agence OMETZ* offre une réponse éclairée et professionnelle cas par cas qui pourrait être la réponse à toute question sur le sujet.
J’ai immigré il y a 7 ans pour changer de cadre de vie et, à l’époque, les modalités d’immigration étaient accessibles sans aide d’avocats si le cas était simple. Or, aujourd’hui, celles-ci changent toutes les semaines en raison d’une révision du processus global d’immigration au Canada, ce qui nécessite une action plus minutieuse pour gagner du temps et de l’argent.
Cette évolution pourrait paraître plus difficile mais elle offre aussi de nouvelles solutions. Je tenais donc à préciser que CHAQUE CAS EST UNIQUE en fonction du statut concerné et que DES QUOTAS EXISTENT suivant la situation personnelle et professionnelle de chacun.
L’immigration exige une rigueur et une mise à jour quotidienne que l’agence OMETZ offre à tout immigrant français, en réflexion ou en processus de changement, en offrant des services et activités pour accueillir les nouveaux arrivants dans les meilleures conditions. Avant et pendant leur immigration, une équipe qualifiée les accompagne pour que leur intégration soit une réussite dans tous les domaines.
À travers OMETZ, ils découvriront l’esprit communautaire nord-américain qui est une incroyable expérience en termes de solidarité telle que décrite dans l’article de Maître Brownstein. Ces immigrants français qui se retrouveront dans un nouvel environnement socio-culturel pourront ainsi la vivre en toute liberté au cœur de la ville.
À bientôt !
Laetitia Sellam – INITIATIVE France
Consultante en intégration
www.ometz.ca
*L’agence OMETZ est l’organe officiel de la communauté juive montréalaise – organisme à but non lucratif – qui dessert les immigrants juifs en provenance de tous les pays, dans leurs démarches d’immigration, d’intégration et de recherche d’emploi.
Poster un Commentaire