Des détenus de la maison d’arrêt de Fresnes ont-ils hué, crié, voire manifesté de la joie, lors de la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris ?
C’est ce que semble attester une vidéo mise en ligne lundi soir et authentifié à l’Express par Yoan Karar, surveillant pénitentiaire et délégué syndical FO à la prison de Fresnes qui confirme que la minute de silence “a bien été huée”
Présent dans les murs lors de la minute de silence, il affirme que ses collègues et lui “n’étaient pas vraiment étonnés” puisque “c’était déjà la même chose lors de la minute de silence pour Charlie Hebdo”, après les attentats de janvier 2015.
Contactée par L’Express, la direction de la prison a indiqué ne “pas être disponible pour le moment” et n’a donc ni infirmé ni confirmé l’information.
De son côté, La Voix du Nord, rapportait “des cris de joie et des applaudissements”, vendredi soir, au moment où les attentats ont été portés à la connaissance du public, dans les maisons d’arrêt de Vendin-le-Vieil et de Sequedin.
” On croyait que la France avait marqué un but contre l’Allemagne, mais non, c’étaient des réactions à l’annonce des attentats de Paris “, expliquait un surveillant abasourdi.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-345572-la-minute-de-silence-huee-a-la-prison-fresnes-et-les-attentats-applaudis-a-celles-de-vendin-le-vieil-et-sequedin.html
Poster un Commentaire