Des détenus de la maison d’arrêt de Fresnes ont-ils hué, crié, voire manifesté de la joie, lors de la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris ?
C’est ce que semble attester une vidéo mise en ligne lundi soir et authentifié à l’Express par Yoan Karar, surveillant pénitentiaire et délégué syndical FO à la prison de Fresnes qui confirme que la minute de silence « a bien été huée »
Présent dans les murs lors de la minute de silence, il affirme que ses collègues et lui « n’étaient pas vraiment étonnés » puisque « c’était déjà la même chose lors de la minute de silence pour Charlie Hebdo », après les attentats de janvier 2015.
Contactée par L’Express, la direction de la prison a indiqué ne « pas être disponible pour le moment » et n’a donc ni infirmé ni confirmé l’information.
De son côté, La Voix du Nord, rapportait « des cris de joie et des applaudissements », vendredi soir, au moment où les attentats ont été portés à la connaissance du public, dans les maisons d’arrêt de Vendin-le-Vieil et de Sequedin.
» On croyait que la France avait marqué un but contre l’Allemagne, mais non, c’étaient des réactions à l’annonce des attentats de Paris « , expliquait un surveillant abasourdi.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-345572-la-minute-de-silence-huee-a-la-prison-fresnes-et-les-attentats-applaudis-a-celles-de-vendin-le-vieil-et-sequedin.html
Poster un Commentaire