Le mouvement palestinien du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a condamné les attentats de Paris comparant ses auteurs à Israël « qui tue nos enfants et détruit nos maisons», selon l’ONG Palestinian Media Watch, citant la page Facebook du Fatah.
Les comparaisons entre les terroristes de l’Etat islamique et Israël sont monnaie courante dans les médias palestiniens qui placent dans leurs publications le drapeau israélien aux côtés du drapeau noir de l’EI.
Par ailleurs, un éditorial publié par le quotidien arabe officiel de l’Autorité palestinienne, Al-Hayat Al-Jadida, affirme que le Mossad est derrière les attentats de Paris, mettant en avant le fait que la décision européenne d’étiqueter les produits de Judée-Samarie soit intervenue juste avant les attentats.
« Qui profite de ces attentats ? Le Mossad est capable d’incendier Beyrouth et Paris pour faire avancer les intérêts de Netanyahou », affirme cet éditorial.
L’un des porte-parole du Fatah, Bassam Abou Sharif a également pointé la « responsabilité » d’Israël dans les attaques terroristes à Paris affirmant que « pour rétablir la paix dans le monde, il faut mettre fin à l’occupation israélienne qui sème la violence dans le monde entier ».
On peut également lire sur la page Facebook de l’Autorité palestinienne des attaques directes accusant Israël d’avoir commandité ces attentats . « Les terroristes de Paris portaient-ils des cagoules comme ceux entrés dans l’hôpital d’Hébron ? », demande un responsable palestinien, faisant allusion au raid d’un commando israélien dans un hôpital d’Hébron pour arrêter un terroriste palestinien qui s’y était réfugié.
DW
http://www.israpresse.net/le-fatah-designe-israel-comme-responsable-des-attentats-parisiens/
Poster un Commentaire