État Islamique ( Daesh) revendique les actes de terrorisme en plein Paris : 128 morts, 250 blessés dont 80 dans un état très grave.
Carnage, barbarie, guerre, tous les mots ont été employés par les responsables et les media.
État d’urgence, deuil national, réunion du Parlement à Versailles, toutes les forces de l’ordre, police, gendarmerie et armée en alerte maxima. Les établissements publics sont fermés et toutes les réunions où manifestations sur la voie publique interdites.
Si on vise les juifs, on n’attaque pas vendredi soir quand, pour la plupart, ils sont chez eux pour le dîner de shabbat. Non, clairement ceux qui étaient visés, ce sont les habitants du centre de Paris, artistes, musiciens, journalistes, bobos en tout genre. Le Paris des touristes , Grands Boulevards, Champs- Elysées où peuvent se trouver beaucoup de musulmans, a été évité par les tueurs qui connaissent bien les peuplements de Paris et savent sur quelle touche appuyer. Cela suppose une étude des cibles potentielles, la complicité et la collaboration de gens avertis.
Ce sont les civils d’Europe qui vont payer le prix des politiques stupides d’apaisement et de flatterie menées par les responsables de gauche incapables d’admettre que leur expérience multi-culturelle puisse échouer et qui n’ont pas de réponse à opposer à l’expérience lucide de la droite .
Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait ce soir au Bataclan, jouait cet été à Tel-Aviv.
Est-ce une des raisons qui expliquent pourquoi l’attaque à été menée contre cette salle de spectacle ce soir ?
En tout cas, le mouvement raciste international BDS (Boycott Désinvestissement et Sanctions) avait menacé ce groupe à l’époque… Le groupe avait reçu des dizaines de couriers, d’emails et de téléphones. Les militants antisémites et anti-israéliens menaçaient, parfois de mort.
André Mamou
Poster un Commentaire