Alain Sahy est la victime d’un non-sens judiciaire qui nous touche directement. Au mois d’août il apprend qu’une croix gammée, précédée de la mention « I have a dream » est peinte depuis plusieurs jours au-dessus de la cité de la musique de Romans. Il est artiste graffeur, et cette situation le met hors de lui. Il va donc recouvrir lui-même ce dessin immonde qui défigure la cité. Pas de chance, alors qu’il peint une tortue, il est repéré par la police, emmené au commissariat, et écope d’un PV. Mais les choses vont plus loin, et un peu plus tard, il est convoqué au pénal suite à une plainte déposée par la ville, et il risque une amende de 3750€ assortie d’une peine de de travail d’intérêt général. Incroyable mais vrai : la ville qui n’a pas mis beaucoup de zèle à débarrasser un édifice d’une croix gammée, se retourne contre un citoyen qui n’en a pas supporté la vue et qui a pris l’initiative de recouvrir cette horreur!
Bien heureusement, la LICRA s’est saisie de l’affaire, estimant que «la croix gammée aurait dû être effacée plus tôt afin d’éviter qu’un citoyen ne le fasse lui-même». Le parquet doit proposer vendredi à Antoine Sahy la peine minimale de 60 heures de TIG, qu’il va bien évidemment refuser, et si les poursuites ne sont pas abandonnées, c’est Me Alain Jakubowicz qui le représentera. Ainsi ce jeune homme sera soutenu comme il le mérite face à l’absurdité de la plainte d’un ville qui se retourne contre un citoyen qui ne tolère pas ce qu’elle a toléré : une croix gammée sur édifice municipal.
Line Tubiana
Je viens de lire cette info dans la revue de la LICRA. Poursuivre en justice M. Sahy est triplement scandaleux !
1- Parce que le tag nazi est resté affiché + de 24h !
2- Parce que M.Sahy a voulu nettoyer ce qui est une honte pour une ville qui fût un haut lieu de la résistance en 1939-45 !
3- Parce que M. Sahy s’est contenté de recouvrir la partie la plus choquante de l’inscription : la croix nazie.