La décision était attendue, elle est désormais officielle : la marque Numericable va disparaître. Selon des informations obtenues par Le Parisien , la direction de Numericable-SFR a annoncé aux syndicats mardi lors d’un comité d’entreprise extraordinaire que les 62 boutiques de Numericable en France allaient disparaître. Patrick Drahi, qui a racheté SFR à Vivendi en 2014, avait été plutôt clair quant à son intention de se détacher de cette marque.
Dans les faits, sur les 62 boutiques, seules 6 devraient devenir des boutiques SFR. Les autres seront définitivement fermées. Au total, ce sont 235 salariés, dont 44 responsables de boutiques, qui sont concernés. Cependant, aucun plan social n’est prévu. Les salariés seront réaffectés sur la base du volontariat aux boutiques SFR.
Virgin Mobile bientôt concerné
« Les offres premium du groupe seront portées par une marque unique sur le fixe et le mobile : SFR, mieux adaptée à la stratégie (…) du groupe. » affirme la direction dans l’article du Parisien. « La marque Numericable est amenée à disparaître en conquête dans un premier temps et à terme sur le parc avec, en cible, une migration des clients vers SFR », est-il écrit.
Le 10 novembre, les négociations débuteront avec les syndicats autour des contrats, de la convention collective, des salaires. La direction vise un accord avant la fin du mois. Les syndicats, qui approuvent la logique de fusion, s’inquiètent néanmoins du sort des CDD non renouvelés ainsi que les sous-traitants.
Plus largement, le groupe, qui vient de verser 2,5 milliards d’euros à ses actionnaires, souhaite également faire disparaître Virgin Mobile. L’ambition est de faire migrer les clients de Virgin Mobile sans engagement vers la plateforme low-cost de SFR, Red. Les clients ayant signé un engagement avec Virgin Mobile seront redirigés vers SFR.
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021462200357-la-marque-numericable-vouee-a-disparaitre-1173144.php#xtor=RSS-38
Poster un Commentaire