Le président américain Barack Obama ne croit plus à une reprises des négociations entre Israël et les Palestiniens avant la fin de son mandat en janvier 2017, selon un porte-parole de la Maison Blanche.
Interrogé par des journalistes jeudi soir, Ben Rhodes, conseiller national adjoint pour les Communications stratégiques de la présidence américaine a affirmé que la Maison Blanche « ne voit pas de possibilités d’accord pour la solution de deux Etats dans l’immédiat ».
Selon lui, le président américain ne devrait pas faire pression sur Binyamin Netanyahou lundi prochain lors de leur rencontre à la Maison Blanche. « Ce que nous voulons pour le moment, c’est baisser le niveau des tensions, de la violence et de l’incitation en laissant ouverte l’option des deux Etats »,a précisé M. Rhodes.
Robert Malley, conseiller de Barack Obama pour le Proche-Orient a ajouté que « c’est la première fois depuis la présidence de Clinton que la question des négociations n’est pas à l’ordre du jour ». « Ce que nous voulons c’est trouver le moyen de baisser les tensions sur le terrain et empêcher que les violences ferment la porte à toutes négociations futures », a-t-il ajouté.
DW
http://www.israpresse.net/obama-ne-croit-plus-a-la-reprise-des-negociations/
Poster un Commentaire