Cellcom acquiert Golan Telecom pour 1,17 milliard de shekels

L’opérateur mobile Cellcom Israël a annoncé jeudi matin l’acquisition de la compagnie téléphonique rivale Golan Telecom pour la somme de 1,17 milliard de shekels. La transaction est sujette à l’approbation de l’autorité antitrust et du ministère des Communications.

Golan Telecom – Facebook
Golan Telecom – Facebook

L’opérateur mobile Golan doit près de 500 millions de shekels à Cellcom. Ces dettes résultent d’une différence entre le prix que Golan paie effectivement pour utiliser le réseau de Cellcom et la somme qu’il était tenu de payer d’après l’accord de partage du réseau conclu avec la compagnie. Le ministère des Communications pourrait également contraindre l’opérateur à verser 270 millions de shekels de garanties, attendu que la société n’a pas respecté les conditions de sa licence.
La société Golan Telecom, lancée en 2012, fournit des services cellulaires à quelque 900 000 abonnés. La compagnie devrait enregistrer des revenus de plus de 500 millions de shekels pour l’année 2015.
Dans une interview accordée à la radio de l’armée Galei Tsahal, le fondateur de la compagnie, Michaël Golan, a assuré que les promotions proposées par sa compagnie continueraient même sous la houlette de Cellcom. « Cette fusion permettra de rendre la compagnie plus stable », a promis l’homme d’affaires francophone.
YA
http://www.israpresse.net/cellcom-acquiert-golan-telecom-pour-117-milliard-de-shekels/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*