Magnifique soirée de Gala lundi 2 novembre à l’Hôtel de Ville de Paris, animée par David Abiker ou François Heilbronn, président des Amis Français de l’université de Tel-Aviv, célébrait l’amitié entre la France et Israël.
Anne Hidalgo a reçu le prix du président par le professeur Joseph Klafster, cette très haute distinction récompense la mairie de Paris pour ses initiatives dans le développement et les échanges sur le plan universitaire et scientifique entre les universités parisiennes et israéliennes.
A son initiative, un partenariat à été signe entre l’école Supérieure de Physique et Chimie industrielles de la Ville de Paris, l’école de Pierre et Marie Curie, l’école de Pierre Gilles de Gennes et Georges Charpak, avec l’université de Tel-Aviv. Partenariat qui permettra des échanges d’étudiants et de chercheurs.
Maurice Lévy fait Docteur Honoris Causa
de l’université de Tel-Aviv
Un hommage exceptionnel a été rendu à Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis, un Chef d’Entreprise respecte, reconnu comme l’une des figures les plus éminentes de la communication mondiale, dont la grande fierté est d’avoir donné à ce métier ses lettres de noblesse.
Cette très haute distinction universitaire, rend hommage à l’engagement humaniste de Maurice Levy, a son implication contre toutes les formes d’intolérance, son combat contre l’antisémitisme, sa contribution au dialogue israélo-palestinien, cause qui lui est chère. Ses mots comme ses actes ont été un soutien sans faille à Israël. Il œuvre ainsi, sans bruit, en faveur du développement économique de l’État hébreu.
Né à Oujda, au Maroc, sa passion pour le judaïsme est aussi ancienne et profonde que discrète.
Dans son discours, Maurice Lévy entouré de sa famille, particulièrement ému et ravi de recevoir cette distinction, parle de l’Université elle-même, de son histoire, de son excellence et de sa grande fierté de rejoindre ses rangs.
Christian Poncelet, François Baroin, , Patrick Bloche, Antoine Compagnon, Dominique Perben, Jean-Claude Trichet, tous membres du Comité d’Honneur des Amis Français de l’Université de Tel-Aviv ont participé à cette soirée de gala et d’hommage. l’Ambassadeur d’Israël, Aliza Bin-Nun, Marc-Olivier Fogiel, Sydney Toledano, président de Dior, et bien d’autres personnalités étaient également présents.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire