Le ministère des Affaires étrangères a publié mardi un bilan des violences palestiniennes depuis l’assassinat du couple Henkin le 1er octobre dernier.
Selon ce bilan, 11 Israéliens ont été tués dans des attaques et 145 ont été blessés dont 18 grièvement.
Il y a eu 58 attaques à l’arme blanche, 6 avec un véhicule bélier et 5 par balles. Plus de 60 Palestiniens ont été tués après avoir attaqué des Israéliens, civils ou soldats.
Tsahal a par ailleurs arrêté 480 Palestiniens, soit près de trois fois plus qu’au mois de septembre, la plupart pour incitations à la violence et pour leur participation à des émeutes et des incidents sécuritaires.
Les 11 victimes sont Eitan et Naama Henkin, tués sur une route de Samarie devant leurs 4 enfants, Aaron Benitah et le rabbin Nehemia Lavi, poignardés dans la vieille ville de Jérusalem le 3 octobre, Alon Govberg, Haïm Haviv et Richard Lakin, tués dans une attaque contre un bus à Arrmon Hanatsiv (Jérusalem) et Yeshayahou Krishevsky poignardé dans le quartier de Geoula le 13 octobre, le soldat Omri Levy et l’érythréen Habtom Zerhom tués dans l’attentat de Beer Sheva le 18 octobre et Avraham Hasno, écrasé par une voiture près d’Hébron le 20 octobre.
La majorité des attaques se sont déroulées en Judée-Samarie et à Jérusalem mais aussi à Raanana, Rishon Letzion, Netanya, Kyriat Gat, Beer Sheva, Beit Shemesh, Gan Shmouel, Petah Tikva et Afoula.
DW
http://www.israpresse.net/israel-fait-le-bilan-dun-mois-de-violences/
Poster un Commentaire