La vigilance de civils permet de déjouer un attentat à Jérusalem

La vigilance de résidents de Jérusalem a permis, vendredi, de prévenir un attentat à l’arme blanche près du quartier Nof Tzion, situé à proximité de Jabel Mukaber dans le sud-est de la capitale, informe le porte-parole de la police Assi Aharoni.

Le quartier Nof Tzion entouré par les maisons de Jabel Mukaber – Crédit photo : Wikimédia
Le quartier Nof Tzion entouré par les maisons de Jabel Mukaber –
Crédit photo : Wikimédia

Les résidents ont signalé à une patrouille de gardes-frontières opérant dans le quartier avoir vu un homme suspect observer les maisons d’habitants juifs. Les membres des forces de sécurité ont repéré un homme arabe correspondant au signalement donné par les civils. Les policiers ont accosté l’homme, qui cachait sa main droite derrière une clôture. Ce dernier, cachant toujours un objet suspect dans son poing fermé, a refusé d’être contrôlé par les policiers, les priant de le laisser rentrer chez lui à Jabel Mukaber.
Le couteau du suspect – Crédit photo : Porte-parole de la police
Le couteau du suspect –
Crédit photo : Porte-parole de la police

Les policiers ont contraint le suspect à ouvrir la main et découvert un couteau caché sous sa manches L’homme a été appréhendé et a avoué au cours de son interrogatoire avoir eu l’intention de perpétrer un attentat.
Le commandant du secteur Kedem Haïm Shmouel a appelé les citoyens à continuer à faire preuve de vigilance et à informer la police en cas d’incident suspect. « La vigilance des résidents et la réponse rapide et déterminée des policiers ont permis d’éviter d’avoir des victimes innocentes », s’est félicité l’officier.
Le 7 octobre, après une première semaine d’attentats presque quotidiens, le chef du gouvernement Binyamin Netanyahou avait appelé les citoyens « se trouvant aux premières lignes » à faire « preuve d’un maximum de vigilance ».
YA
http://www.israpresse.net/la-vigilance-de-civils-permet-de-dejouer-un-attentat-a-jerusalem/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*