Avraham Hasno, « un homme de cœur » tué près de Hébron

Avraham Hasno est l’homme de 54 ans qui a été assassiné mardi lors de l’attentat à la voiture bélier alors qu’il rentrait chez lui. Les terroristes ont d’abord lancé des pierres sur sa voiture, ce qui l’a obligé à sortir de son véhicule. Un camion l’a ensuite renversé. Le chauffeur a été arrêté par la police, celui-ci prétend qu’il s’agissait d’un accident.

Avraham Hasno en compagnie de sa femme Ruthy. Crédit photo: Porte-parole Kiryat Arba
Avraham Hasno en compagnie de sa femme Ruthy.
Crédit photo: Porte-parole Kiryat Arba

M. Hasno était marié avec Ruthy (sur la photo) et était père de 7 enfants et grand-père de 9 petits enfants. Il travaillait comme directeur de la cantine de la Yeshiva de Otniel.
Ses proches racontent qu’il était aimé de tous et qu’il avait dédié sa vie aux enfants de la Yeshiva.
Son épouse et lui-même avaient par ailleurs l’habitude d’organiser beaucoup de cours de Torah chez eux où ils recevaient aussi souvent de nombreux amis.
Il avait récemment fait une demande de permis de port d’arme à la police qui lui avait été refusée. Selon Baruch Marzel, qui a travaillé conjointement avec la victime pendant de longues années, il s’agissait d’un homme juste, généreux et bon qui ne cherchait qu’à faire le bien autour de lui. Il a été assassiné alors qu’il tentait de se battre contre les terroristes qui avaient envoyé des pierres sur son véhicule.
Son enterrement aura lieu mardi soir au vieux cimetière de la localité de Kiryat Arba, près de Hébron.
Y.B
http://www.israpresse.net/avraham-hasno-un-homme-de-coeur-et-de-famille-tue-dans-lattentat-dhebron/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*