Le maire de New York, Bill de Blasio, est arrivé en Israël samedi et a rendu visite aux trois blessés de la dernière vague d’attentats, hospitalisés à Hadassah Ein Kerem à Jérusalem, dont un citoyen américain.
À l’issue de la visite, le maire de Big Apple et son homologue hiérosolomytain, Nir Barkat, ont donné une conférence de presse au cours de laquelle ils ont souligné les liens étroits qui unissent leur ville respective.
M. Barkat a affirmé que la décision de M. de Blasio de se « rendre à Jérusalem en ces temps difficiles pour Israël, qui subit une vague de terrorisme cruel contre des innocents, exprime l’amitié sincère et la solidarité entre les résidents de New York et Jérusalem ». Et de souligner : « La lutte antiterroriste est un combat mondial commun à de nombreux pays. Les attentats du 11 septembre et la présente vague terroriste ont la même origine : un mal que nous devons endiguer. »
Le maire de New York a lui aussi souligné la relation étroite qui existe entre les deux villes. « On dit toujours chez nous qu’Israël et plus particulièrement Jérusalem sont le sixième quartier de la ville de New York. Il existe une proximité particulière et extraordinaire entre nos habitants, notre sang et notre histoire – c’est pourquoi lorsque vous souffrez, nous souffrons et lorsque vous êtes attaqués, nous nous sentons attaqués », a déclaré M. de Blasio.
Samedi soir, M. de Blasio s’est également rendu au Kotel (Mur occidental) pour prier seul, avant d’y retourner dimanche avec une délégation de représentants juifs de New York et d’exprimer son amitié avec le peuple juif et son héritage dans le centre spirituel du peuple juif.
Le maire de New York s’est également recueilli au mémorial de la Shoah, Yad Vashem, où il a déclaré que les attaques « inconcevables et inacceptables » des Palestiniens contre Israël « doivent cesser ».
YA
http://www.israpresse.net/le-maire-de-new-york-au-chevet-des-victimes-des-attentats/
Poster un Commentaire