Des milliers de manifestants ont témoigné leur soutien à Israël dimanche soir dans de nombreuses villes du monde entier. Ils se sont rassemblés devant les ambassades israéliennes. Le plus grand rassemblement s’est déroulé à Paris, où environs 5000 Juifs et non-Juifs ont agité des drapeaux israéliens, critiquant les médias pour leur approche pro-palestinienne du conflit..
L’ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin nun, a déclaré : ” Nous voulons créer une symétrie entre ceux qui brandissent des couteau et ceux qui brandissent des drapeaux. Vous ne pouvez pas comparer Israël et les Palestiniens, qui ont lancé une détérioration de la situation sécuritaire; les israéliens n’attaquent personne mais se défendent. Cela n’est pas comparable “.
A Rome également, face à l’ambassade d’Israël, il y a une manifestation de soutien à Israël, avec un nombre relativement impressionnant de participants, au moins 2000 personnes, la plupart d’entre eux étant des membres de la communauté juive de la capitale italienne.
A Madrid, 300 personnes ont participé à une manifestation de soutien à Israël et agitaient des pancartes ” Yo estoy con Israël ” ( Je suis avec Israël ).
Dans le même temps, une manifestation similaire a eu lieu à Manhattan, suivi par plus de 1000 manifestants devant le consulat israélien dans la ville.
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/10/des-milliers-de-manifestants-montrent.html#more
Poster un Commentaire