L'objectif de la vague actuelle de terrorisme en Israël. Par Bassam Tawil

Extraits de « Gatestone Institute ».

  • Les terroristes palestiniens ne sont pas motivés par la pauvreté et les privations, comme ne cessent de prétendre certains. Ils sont au contraire guidés par la haine des juifs – en cause tout ce que leur disent leurs leaders, leurs médias et leurs mosquées.
Un juif orthodoxe a été poignardé par un Palestinien ce jeudi à Jérusalem. REUTERS/Ammar Awa
Un juif orthodoxe a été poignardé par un Palestinien ce jeudi à Jérusalem. REUTERS/Ammar Awa
  • Ce conflit n’a rien à voir avec les sites sacrés ou Jérusalem. Assassiner un couple de juifs devant leurs quatre enfants n’a rien à voir avec la mosquée Aqsa ou la [prétendue] « occupation. »
  • Ces jeunes gens profitent de leur statut de résidents permanents en Israël pour assassiner des juifs. Leur carte d’identité israélienne leur permet de se déplacer librement à l’intérieur d’Israël. Ils ont aussi droit aux aides sociales et aux soins gratuits accordés à tous les citoyens israéliens.
  • Muhannad Halabi voulait assassiner des juifs parce qu’il avait subi un lavage de cerveau de la part de nos leaders et médias, et qu’il était motivé par la haine – il n’était pas dans la misère et ne manquait de rien. Sa maison familiale dans le village de Surda, en périphérie de Ramallah, est toute droit sortie d’un film tourné à San Diego
  • Pour les terroristes, tous les juifs sont des « occupants » et Israël est une grande colonie. Ce n’est pas une intifada – c’est juste une nouvelle flambée de meurtres destinée à terroriser les juifs et les forcer à quitter cette région du monde. Cela a déjà bien marché dans le reste du Moyen-Orient, et c’est ce qui est en train d’être fait pour les chrétiens également.
  • La vague actuelle de terrorisme est juste une nouvelle phase du rêve d’effacer Israël de la surface de la terre. Les terroristes et leurs supporters ne luttent pas contre un checkpoint ou un mur. Ils veulent voir Israël détruit, les juifs massacrés, et les rues d’Israël baignant dans le sang juif.
    Dr Zvi Tenney
    Ambassador of Israel (ret)

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*