Si cette vente est approuvée, la vente se fera par l’intermédiaire de l’entreprise Raytheon ainsi que par d’autres entrepreneurs américains qui ont travaillé avec la compagnie israélienne Rafael pour développer le « Dôme de Fer ».
Les discussions comprennent aussi une possible vente des systèmes contre les missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), tels que Arrow I et II ainsi que la « Fronde de David » ( pour abattre des missiles à longue portée ).
Alors que les relations entre l’Etat juif et les Etats du Golfe ont été tendues au cours des dernières années, la menace commune que représentent le régime iranien et sa course au nucléaire semble avoir rapproché plusieurs pays arabes d’Israël.
L’Arabie saoudite a déjà mis en garde d’une possible course aux armements nucléaires. L’Iran essaie depuis des années de renverser les gouvernements de la région et l’accord signé au niveau international prévoit de reverser 150 milliards de dollars en raison de l’allégement des sanctions, argent qui permettra aux iraniens de continuer leurs actions terroristes et leur développement nucléaire.
L’Iran a également procédé à de nouveaux essais de missiles à longue portée, en violation avec les détails de l’accord signé a Genève.
Le ministre des affaires étrangères du Barheïn a déclaré : « Ils vont mettre beaucoup d’argent dans ce programme pour développer des techniques et des tactiques pour vaincre nos défenses antimissiles … Leur stratégie semble être de vouloir stocker suffisamment de missiles pour déborder nos systèmes de défense installés dans le Golfe ».
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/10/nucleaire-iranien-les-pays-du-golfe.html
Poster un Commentaire