Solidarité avec les habitants
d’Israël frappés par le terrorisme
Partageant la douleur et l’angoisse des habitants d’Israël, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, leur témoigne de son indéfectible soutien, face au regain dramatique de violence de ces derniers jours.
Alors que des attaques sanglantes sont perpétrées chaque jour, faisant de nombreux morts et blessés, il enjoint la communauté juive française à réaffirmer sa solidarité avec les israéliens, frappés par le terrorisme.
Après consultation du Grand Rabbin de Jérusalem, Rishon Le Tsion, Rav Shlomo Moshé Amar, le Grand Rabbin de France appelle l’ensemble des fidèles à s’unir dans la prière avec nos frères et sœurs israéliens, à réciter, dans toutes les synagogues de France, les psaumes 83, 125, 130 et 142, ainsi que la prière composée par le Grand Rabbin Amar (voir pièce jointe).
Le Grand Rabbin rappelle que les célébrations du Chabbat Noah et du Chabbat mondial, Lekh Lekha, doivent être l’occasion de nous rassembler, de prier de concert, et de manifester encore davantage l’unité du peuple juif et notre attachement spirituel à Israël.
Puisse la mémoire de nos chers disparus être bénie, puisse l’Eternel retirer toutes les larmes des visages, apporter la consolation aux familles éplorées des victimes, la guérison ainsi qu’un prompt rétablissement aux blessés.
Poster un Commentaire