2015 : 30.000 nouveaux émigrants, record de la décennie

Le ministre de l’Aliyah (immigration) et de l’intégration Zeev Elkin a affirmé mercredi que l’année 2015 serait une année record depuis dix ans pour le nombre de nouveaux immigrants, selon un communiqué de la Knesset.
Le ministre qui présentait un bilan annuel de son ministère devant une commission parlementaire a évoqué le chiffre de 30.000 nouveaux immigrants jusqu’à la fin de l’année en cours.

Des nouveaux immigrants français recevant  leurs cartes d’identité israélienne en juillet 2014  Crédit Hadas Parush/Flash90
Des nouveaux immigrants français recevant
leurs cartes d’identité israélienne en juillet 2014
Crédit Hadas Parush/Flash90

La majorité de ces nouveaux immigrants vient de France (7.500) puis d’Ukraine (7.000), de Russie (6.300) et des Etats-Unis (2.900), selon M. Elkin, ces quatre pays représentant 85% du nombre total de nouveaux immigrants prévus pour 2015.
L’immigration en provenance d’Ukraine a connu une augmentation de 250% ces deux dernières années, suite à la guerre sur place, et de France de près de 120%.
Le ministre s’est également penché sur les difficultés budgétaires de son ministère, rappelant qu’une augmentation de 50% du nombre de nouveaux immigrants n’avait pas été accompagnée d’une augmentation du budget destiné à l’intégration.
Le président de la commission parlementaire de l’Intégration Avraham Nagossa a exigé du ministère de trouver des solutions rapides pour des logements publics pour les nouveaux immigrants, 27.000 personnes y ayant droit selon lui, notamment une grande partie des immigrants d’Ethiopie.
DW
http://www.israpresse.net/2015-annee-record-de-la-decennie-pour-laliyah-ministre/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*