Zvi Stern, joueur de poker Israélien en finale du WSOP.

Un joueur de poker Israélien  arrive en finale du WSOP

après avoir remporté 7,7 million de dollars

https://www.pokerstars.fr/team-pokerstars/chris-moneymaker/
Ils sont 8 joueurs de poker à être en finale du World Series Of Poker qui se déroulera en novembre prochain. Zvi Stern, un Israélien de 36 ans issu du quartier de Ramat à Tel-Aviv, participera à cette compétition de haut niveau, et il déroute les journalistes par le peu d’expérience et d’informations à son sujet. Son style tout en noir avec ses lunettes de soleil et son gilet à capuche l’aide à entretenir ce côté obscur.
Zvi_Stern3
C’est à Las Vegas, capital du poker par excellence, que Zvi Stern est sorti du lot parmi 6 411 candidats venus s’affronter lors du plus gros tournoi de poker au monde. Il est habitué aux tournois puisqu’il lui arrive fréquemment de voyager pour participer à des événements du monde du poker. Pourtant ce joueur a peu de succès en tournois live à son actif, et à ce titre il est l’un des moins expérimentés pour remporter cette grande finale. Mais ce n’est pas une raison de perdre espoir car d’autres avant lui ont accéder à d’incroyables victoires avec moins d’expérience. On pense surtout à la performance magistrale d’un jeune inconnu de 23 ans, qui est devenu une légende après une finale : Chris Moneymaker arrive au WSOP en ayant simplement remporté plusieurs petits tournois en ligne. Une fois présent en tournoi live pour la première fois de sa vie, il parvient à arriver à la table finale et remporte le bracelet d’or et sa cagnotte de 2 ,5 millions de dollars.
https://www.youtube.com/watch?v=xnq8ixbqEd0 .
Pour le passionné de poker Zvi Stern, la découverte du jeu de cartes se fait en organisant des parties avec ses amis lors de son adolescence. Puis il profite du boom du poker en ligne et reprend goût à cette activité en 2006. Aujourd’hui, il sait qu’il est le joueur le moins expérimenté mais il est plutôt confiant sur ses capacités. Il est le second Israélien en 3 ans à arriver à la table finale puisqu’en 2013 c’est Amir Lehovat qui arrive troisième avec la jolie somme de 3,7 millions de dollars. Dans une interview donnée à une chaine de poker, Zvi Stern explique qu’Israël possède de nombreux joueurs de poker de talent, avec une grosse communauté et qu’il est fier de représenter son pays. Face à lui, beaucoup d’Américains avec Thomas Cannuli âgé de 23 ans, Josh Beckley et Joe McKeehen tous deux âgés de 24 ans, Patrick Chan âgé de 26 ans, Max Steinberg âgé de 27 ans, et Neil Blumenfield âgé de 61 ans. Puis du côté des Européens, il devra affronter l’Italien Federico Butteroni âgé de 25 ans, et le Belge Pierre Neuville âgé de 72 ans. Les profils sont donc très variés et l’Israélien devra affronter tantôt la vivacité de la jeunesse, et parfois la sagesse de l’expérience, puisqu’il se trouve lui-même plutôt dans la moyenne d’âge. Le WSOP a commencé le 27 mai 2015 et il inclut pas moins de 68 événements dont le point culminant est cette finale du 9 novembre.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*