“Nous sommes au milieu d’une vague de terrorisme dont l’origine est l’incitation à la haine systématique et mensongère concernant le Mont du Temple – l’incitation à la haine du Hamas, de l’Autorité palestinienne et du Mouvement islamique en Israël.
Au cours de ce week-end, j’ai donné l’ordre de mobiliser les 16 unités de Gardes- Frontières afin de rétablir la sécurité et l’ordre public. Il est préférable de mobiliser les forces massivement pour faire face aux possibles évolutions, plutôt que de le faire après les évènements, et nous allons appeler plus de forces si nécessaire. Aujourd’hui, je vais tenir une nouvelle réunion pour mener une action du gouvernement à l’encontre du Mouvement islamique en Israël. Je ne vais tolérer aucune incitation à la haine venue de l’intérieur. Nous allons utiliser tous les moyens à notre disposition contre les provocateurs dans toutes les directions. À cet égard, remarquez les paroles d’incitation à la haine et à la violence au cours du week-end prononcées par la député israélienne Hanin Zoabi, dans l’organe de presse officiel du Hamas (Al-Risala). Voici ses propos: «Des centaines de milliers de fidèles devraient aller jusqu’à Al-Aqsa pour faire échouer le complot israélien et venger le sang de résidents de Jérusalem-Est. Aujourd’hui, il y a des actions menées par des individus solitaires, et ce qui est nécessaire, c’est un soutien populaire. Si seulement les attaques individuelles devaient continuer sans soutien populaire, elles seraient éteintes de l’intérieur en quelques jours. Par conséquent, le mouvement de milliers de nos gens va entraîner ces événements vers en une véritable Intifada ».
Cette incitation à la haine sauvage et mensongère est un appel clair à la violence. Cela est très grave et je ne vais pas l’ignorer. Ce matin, j’ai pris contact avec le Procureur général afin d’ouvrir immédiatement une enquête criminelle contre la députée Zoabi. Sur mes directives, aujourd’hui, le gouvernement approuvera la législation autorisant des peines d’emprisonnement minimales pour ceux qui jettent des pierres et des bombes incendiaires, et des amendes pour les mineurs et leurs parents.
Je tiens à souhaiter un prompt rétablissement aux civils, aux policiers et aux soldats qui ont été blessés au cours de ces derniers jours. Je tiens également à féliciter les forces de sécurité et de police, les gardes-frontières, l’armée israélienne et de sécurité intérieure, pour leurs actions dévouées et infatigables pour préserver la sécurité d’Israël, et je tiens particulièrement à féliciter les citoyens de l’Etat d’Israël pour leur impressionnante démonstration de vigilance, de détermination et de sang-froid. ”
http://israelenfrance.fr/declaration-de-benjamin-netanyahu-premier-ministre-de-letat-disrael-a-lissue-du-cabinet-ministeriel-dimanche-11-octobre-2015-946/
Poster un Commentaire