Deux Israéliens ont été assassinés et plusieurs ont été blessés samedi soir dans un attentat à l’arme blanche rue Agaï à Jérusalem, informe un porte-parole de la police.
21:00 : Le commandant de la police de Jérusalem, Chico Edry, a précisé que le terroriste a d’abord poignardé un couple de juifs et son bébé, qui revenaient du Kotel (Mur occidental) dans la vieille ville. Le Palestinien a très grièvement blessé un autre homme et a réussi à s’emparer de l’arme de l’un des blessés. Le terroriste a ensuite ouvert le feu contre un groupe de touristes.
La mère blessée a réussi à s’enfuir malgré ses blessures et a fait appel à un groupe de combattants de l’unité Yoav qui se trouvaient à 50 mètres du site. La jeune-femme a été prise en charge par les policiers. Une force de policiers et de gardes-frontières s’est pressée sur les lieux et a essuyé des tirs du terroriste, avant de le neutraliser. Le terroriste, Mohamed Shafik, âgé de 19 ans et résident d’une ville de Judée-Samarie sous contrôle de l’Autorité palestinienne, a été abattu.
19:30 : Cinq personnes ont été blessées dans l’attentat. Deux personnes d’une quarantaine d’années étaient dans un état critique, une jeune femme de 22 ans a été très grièvement blessée, un autre homme a été légèrement blessé et un bébé de deux ans a également été assez sérieusement touché à la jambe.
Des volontaires de l’organisme Ihoud Atsala ont tenté de ranimer deux des blessés israéliens sur les lieux. Les blessés ont ensuite été évacués à l’hôpital Shaarei Tzedek et au centre médical Hadassah Ein Kerem. Les deux blessés qui étaient dans un état critique ont succombé à leurs blessures à l’hôpital. La jeune femme blessée est dans un état très grave et instable. L’état du bébé, traité dans le département orthopédique, s’améliore. L’une des victimes est apparement son père et la jeune femme sa mère.
« La réaction rapide et professionnelle des policiers et des gardes-frontières a mis un terme à l’attentat et a permis de prévenir une attaque contre d’autres innocents », a déclaré le commandant de la police de Jérusalem. Le porte-parole de la police, Assi Aharoni, a indiqué dans une interview accordée à la radio de l’armée Galei Tzahal que l’attentat a duré deux minutes, étant donné qu’un millier de policiers sont déployés dans la capitale.
YA
http://www.israpresse.net/deux-morts-dans-un-attentat-a-larme-blanche-a-jerusalem/
Poster un Commentaire