Tirs sur une voiture en Samarie : deux morts

Deux personnes ont été tuées jeudi soir par des tirs, près de la localité juive d’Itamar en Samarie, lors d’un attentat contre leur voiture.
Les victimes de l’attentat perpétré jeudi soir en Samarie sont Eitam et Naama Hankin, originaire de la localité de Néria, une implantation située près de Ramallah . Leurs quatre enfants qui étaient dans le véhicule sont âgés de 4 mois, 4 ans, 7 et 9 ans ont été légèrement blessés.

Attentat contre une voiture, près de la localité juive d’Itamar, le 1er octobre 2015. Crédit: Hatzala
Attentat contre une voiture, près de la localité juive d’Itamar, le 1er octobre 2015. Crédit: Hatzala

Des dizaines de résidents de Judée-Samarie sont sortis sur les routes pour manifester contre l’insécurité, notamment à proximité de Kedoumim et de Kiryat Arba.
Le président de l’État, Réouven Rivlin a condamné l’attentat et déclaré : « De maudits assassins ont tué un couple de parents ce soir, laissant leurs jeunes enfants orphelins. Le coeur se brise face à une telle cruauté et une telle inimitié. Nous continuerons à lutter sans pitié contre ce terrorisme cruel et odieux pour que nos ennemis voient et comprennent. C’est notre obligation. Ce n’est qu’ainsi que nous promettrons aux orphelins qui viennent de perdre leurs parents, ainsi qu’à nos enfants et petits-enfants à tous le droit de vivre en paix et en sécurité partout sur la terre d’Israël. »
Le parti Foyer juif (Habayit HaYehoudi) a exigé en réaction à l’attentat que l’appareil juridique cesse de « lier les mains des forces de sécurité », que « les combattants sur le terrain » bénéficient d’un véritable soutien, qu’une localité ou un quartier soit « immédiatement construit » en Judée-Samarie et que les détenus palestiniens libérés dans le cadre d’échanges de prisonniers soient renvoyés en prison.
Le grand rabbin ashkénaze David Lau a déclaré après l’attentat : « Malgré la fête et la joie, tout le peuple a le coeur brisé après l’assassinat d’un couple de parents tués en martyr uniquement parce qu’ils étaient Juifs. » Le rabbin Lau a par ailleurs recommandé de lire des psaumes et d’étudier des Mishnayot (textes de loi juive orale) et de prier pour le peuple d’Israël en ces moments difficiles. Et d’ajouter : « Les jeunes orphelins sont les enfants de tout le peuple d’Israël. »
N.R et YA
http://www.israpresse.net/tirs-sur-une-voiture-en-samarie-deux-morts/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*