Kanye West, la star américaine du rap, l’homme aux multi-talents et ambitions, a donné hier soir, le 30 Septembre 2015, un concert au stade de Ramat Gan : le public était au rendez-vous ainsi que tout le who’s who d’Israël! Magnifique occasion pour le top-modèle israélien, Bar Refaeli, de faire sa première sortie officielle depuis son mariage, six jours auparavant !
Kanye West est une énorme star, un touche à tout, génie pour certains, surfait pour d’autres, il ne laisse personne indiffèrent, tout comme sa femme et muse, la plus grande star mondiale de la télé-réalité, la voluptueuse Kim Kardashian, les deux font la paire!
En Avril dernier, le couple avait fait un voyage éclair en Israël afin de faire baptiser leur fille North (West), dite Nori à Jérusalem, sous le rite Orthodoxe-arménien, en hommage aux origines du regretté père de Kim, l’avocat, Robert Kardashian; les israéliens, fans des deux stars, avaient montré beaucoup d’engouement pour cette visite, le couple «quasi royal» avait d’ailleurs été reçu par le maire de Jérusalem, Nir Barkat et à cette occasion le rappeur avait promis de revenir donner un concert en Israël: promesse tenue! Ramat gan était donc au programme du «Yeezus Tour», la tournée mondiale de Kanye West (En hommage au surnom du rappeur «Yeezy», clin d’œil à Jésus Christ, pas moins!)
Des milliers de fans étaient au rendez-vous et malgré ses habitudes de diva, Kanye West n’a pas fait trop poireauter son public, à peine 20 minutes de retard! Plutôt cool!
Une heure trente de concert, Kanye West est seul en scène, pas de danseurs, pas de musiciens, juste des lumières et lui…
«C’est une des plus belles soirées de ma vie! Ce concert était fabuleux!» me confie Sarah, une superbe franco-israélienne, clubbeuse reconnue du Tel-Aviv by night, «j’ai eu une chance incroyable, j’étais sur le «golden ring», carré V.I.P, bien mieux placée que beaucoup de «people» israéliens!»
Des critiques, cependant, il y en a eu, et plus la star est mondialement connue et plus les médias se déchaînent: mauvaise qualité du son, beaucoup de playback, pas assez de «Show»…
Pourtant pas moins de trente chansons sans aucune pause à part quelques « small talks » avec son public déchaîné: parmi les fans, Bar Refaeli, la jeune mariée au bras de son époux, l’homme d’affaires israélien, Adi Ezra, le couple semblait lui aussi ravi par la performance de West qui a salué la belle tout en rappant «feeling israeli, like Bar Refaeli» !
Ok, Refaeli est peut-être la star israélienne la plus connue internationalement (Avec la belle Gal Gadot, la nouvelle «Wonder Woman» d’Hollywood) mais le clin d’œil de Kanye West au top-modèle n’était pas le fruit du hasard: Les deux se connaissent; à vrai dire Refaeli connait bien la femme du rappeur, Kim Kardashian; elles ont des amis en commun dont Lorraine Schwartz, propriétaire de la marque de joaillerie du même nom et joaillière du tout Hollywood (Parmi les heureuses clientes, Kim Kardashian West elle-même, Beyoncé, Heidi Klum et une certaine Bar Refaeli…), les deux beautés se sont fréquentées à plusieurs reprises dans des évènements organisés par Schwartz;
Alors plutôt sympa Kim, elle a arrangé, pour son mari à la fin de son concert de Ramat Gan, une «after» avec le top-modèle israélien, pendant qu’elle, enceinte de sept mois, gardait leur petite Nori à Los Angeles!
En effet, la fête a continué jusqu’à tard à Tel-Aviv, du côté de nakhalat Binyamin: L’Aria, un des restaurants et lounge bars branchés de la ville qui ne dort jamais, a été privatisé quelques heures pour le rappeur et ses amis V.I.P!
Alors quand on sait que Kanye West compte se présenter aux présidentielles américaines en 2020, on peut espérer de plus beaux jours, voir de plus belles nuits entre les deux pays…
Team Yeezy 2020! Go Kanye!Go!
Lisa Mamou
Poster un Commentaire