En Israël, bière sans gluten aux dattes et aux pois chiches

Dans une zone industrielle nichée dans les collines de Galilée du nord d’Israël, Bryan Meadan présente sa création : une bière faite de pois chiches et de dattes. Des «produits locaux» qui lui permettent de produire une bière sans gluten, auquel il est allergique.
biere
«C’est très moyen-oriental», affirme ce sociologue à catogan de 52 ans, en allusion à l’emploi des pois chiches dans la composition du houmous et des falafels.
Le phénomène des microbrasseries se développe un peu partout et les buveurs du monde entier commencent à regarder leur blonde d’un autre œil. En Israël comme ailleurs, les breuvages artisanaux locaux se font progressivement une place sur le marché.
M. Meadan, qui a commencé par fabriquer sa bière à la maison en brassant pois chiches, dattes et sarrasin, est sur une vraie niche : la tendance «sans gluten» et la promotion des produits locaux. D’autres visent un public plus large, sans oublier de mettre l’accent sur les ingrédients du cru.
Les milliers de visiteurs d’un récent festival de la bière à Jérusalem ont pu jouer les goûteurs en plissant les lèvres, petit verre en plastique à la main, sur fond de musique et dans une ambiance festive. Sur son stand où s’agglutinait une petite foule, Ofer Ronen, co-propriétaire de la brasserie Srigim, expliquait la montée en puissance des bières artisanales par leur qualité.
Pour lire la suite, cliquer sur le lien : http://www.liberation.fr/monde/2015/09/28/en-israel-les-pois-chiches-se-changent-aussi-en-biere_1392317

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*