Pour réunir le temps d’un festival des artistes Grands Amateurs et professionnels autour d’un même thème, l’association Musique au Palais organisera les 7 et 8 novembre prochains une série de 6 concerts, dans le cadre magnifique du grand salon du Palais Niel, QG de l’armée de Terre, à Toulouse au coeur de la ville Rose.
Grace à ces musiciens et artistes passionnés, vous découvrirez un programme de musique française et vous ferez un voyage en Espagne. Ces artistes sont toulousains, parisiens et parmi eux également un artiste israélien renommée internationale Yoram Zerbib!
Guitariste classique, professeur au conservatoire Akadma d’Ashdod où il réside, soliste, concertiste et enseignant à l’académie de Musique et de Danse “Rubin” de l’université hébraïque de Jérusalem, Yoram est aujourd’hui un des meilleurs guitaristes du monde.
Il a étudié avec les meilleurs professeurs et c’est avec eux qu’il a développé cette richesse d’imagination, cette profondeur émotionnelle et qu’il joue aujourd’hui une musique au son magique et pur “qui caresse l’âme”..
Il doit sa carrière internationale au département culturel du ministère des Affaires Etrangères qui l’a nommé Ambassadeur Culturel d’Israël. Il jouera dans divers pays dans le cadre de “relations culturelles et scientifiques” avec Israël et développera l’art et la culture de son pays encore si jeune…
Yoram organise également une rencontre avec les élèves du conservatoire de région de Toulouse . Il ouvrira également les journées de la culture juive, organisées par l’association Hebraïca dont le thème est Exils (associationhebraica@gmail.com), samedi 7 novembre à 20H30 Espace Croix-Baragnon à Toulouse.
Le festival recevra également des musiciens menant de front vie professionnelle (ingénieurs, chercheurs, médecins, enseignants…) et carrière musicale, habitués des récitals et concours internationaux, acclamés pour leur qualité technique et musicale.
Pascal Roy, Claire Rocher, Jean-Pierre Salmona, Jean-Marc Kerisit, Thierry Salmona, Abel Sanchez-Aguilera et Ariel Sirat, sont tous des musiciens passionnés, qui n’hésitent pas à se lever à 5 H du matin, à se mettre à leur instrument durant leur temps libre (si rare) pour répéter.
Des musiciens professionnels, ont spontanément acceptés de participer à ce festival : Caroline Fauchet, jeune pianiste parisienne qui partage sa carrière de concertiste avec sa passion pour l’enseignement et Ewa Miencnikowska,1er violoncelliste de l’Opéra de Lyon,1er prix en 1989 du « Professional Performance Diploma » du Royal Nothern College of Music de Manchester,immense artiste ,femme exceptionnelle aussi chaleureuse dans le son que dans la vie.
Enfin 2 jeunes musiciens toulousains de 16 ans, Anna Sypniewska et Eric Moschetta qui viennent d’avoir leur prix et qui se destinent à une carrière professionnelle, vous émouvront par leur maturité musicale, leur gestion du son et leur passion pour leur instrument.
Et comment parler de l’Espagne sans parler de la danse? Soledad Cuesta, chorégraphe et directrice de l’Atelier Flamenco Toulouse nous présentera une chorégraphie avec ses élèves et son guitariste et chanteur flamenco Mariano Zamora,n é à Alméria qui a joué et chanté avec de célèbres danseurs et chanteurs comme Carmen Linares, Pascual Gallo et la danseuse La Morita. Le tango sera aussi à l’honneur grâce à des danseurs venus de la ville d’Agen.
Les recettes de ce festival iront aux associations caritatives militaires : Terre fraternité et Entraide parachutistes. Ces deux associations contribuent à l’accompagnement des blessés, de leurs proches ainsi que des familles des morts en service de l’armée de terre et des parachutistes
Le général Jacops d’Entraide para, mène un magnifique combat pour que «les blessés en service ne soient plus de grands oubliés en France».
Vous pouvez dès à présent consulter le site www.musiqueaupalais.org où vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que la possibilité de réserver et acheter votre place en ligne.
“Bon voyage en France et en Espagne”!
Poster un Commentaire