La police a renforcé sa présence sur le mont du Temple et dans la vieille ville de Jérusalem pour assurer la sécurité des résidents après une nuit d’actes terroristes dans plusieurs sites de la capitale, de crainte qu’éclatent des émeutes pendant les prières du vendredi.
Le commissaire Moshé (Chico) Edri a tenu jeudi soir une réunion et fait état de menaces d’émeutes venant de la communauté arabe de Jérusalem. L’entrée des fidèles musulmans sur l’esplanade des mosquées sera donc limitée vendredi pour réduire les tensions. Seuls les hommes de 40 ans et plus et les femmes seront autorisés à pénétrer sur le mont du Temple.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs évènements violents ont été enregistrés dans la région de Jérusalem. Vers 20:00, des Arabes ont lancé des bouteilles incendiaires contre la base Ofrit près du mont Scopus et provoqué un incendie.
Un chauffeur d’autocar a été légèrement blessé peu avant 22:00 par des jets de pierres qui visaient son véhicule près du point de contrôle de Hizma, au nord-est de la capitale. Après avoir reçu des soins sur place, le blessé a été évacué à l’hôpital.
Vers 22:30, un chauffeur arabe du sud du pays a également été victime de jets de pierres lancés contre son autocar sur l’axe « des stations » à Ras al-Amoud, près du mont des Oliviers. Le chauffeur a dû abandonner son véhicule et quitter les lieux avec la police. Lorsque les agents et le chauffeur sont revenus chercher l’autocar, ils ont découvert un véhicule en flammes.
Dimanche, un Israélien a trouvé la mort lorsque son véhicule a dévié de sa route après avoir essuyé des jets de pierres à Armon HaNatziv dans la capitale.
YA
http://www.israpresse.net/nuit-de-terreur-a-jerusalem-la-police-prend-des-mesures/
Poster un Commentaire