Depuis hier au port de Haïfa, est amarré un voilier, un quatre-mâts barque russe d’une beauté exceptionnelle, le “Kruzenshtern”; construit en 1926, il est la propriété de l’académie de la marine russe et il est répertorié comme le deuxième plus grand au monde.
Il s’agit d’un quatre-mâts immense et fascinant, le premier de la sorte à accoster en Israël. Depuis 1926, il a pendant de longues années, lors de grandes traversées, servi au transport de marchandises avant que les paquebots à moteurs ne prennent le relais.
Le port de Haïfa a décidé d’ouvrir ses portes (enfin les ponts du voilier!) aux visites du public d’aujourd’hui à demain compris (la 18 et 19 Septembre 2015); cependant l’entrée de la visite n’est autorisée que pour les personnes ayant réservé par internet leurs billets sur le site officiel du Port de Haïfa ou sur sa page Facebook.
Le billet donne accès au port et à une visite guidée (attention en anglais ou russe uniquement!). Les visites se dérouleront de 10 H à 17 H !
CONFISQUÉ AUX FORCES ALLEMANDES
Le quatre-mâts construit et baptisé en 1926 à Bremerhaven -Wesermunde, Allemagne, a été confisqué aux forces allemandes et attribué en compensation à l’Union Soviétique après la seconde guerre mondiale en 1946.
Parmi les quatre voiliers de cette sorte (Quatre-mâts), seul le “Kruzenshtern” navigue encore et son port d’attache est Kaliningrad (Mer Baltique).
Ne ratez pas cette occasion et venez en famille, les enfants comme les grands apprécieront cette visite unique!
Lisa Mamou
Voir cette vidéo magnifique du “Kruzenshtern”:
httpv://youtu.be/lYUZFLvYvwU
Tout savoir sur le “Kruzenshtern”:
https://fr.m.wikipedia.org/
Poster un Commentaire