Pendant les fêtes du Nouvel An sont nés à l’Hôpital Kaplan de Rehovot 39 bébés, 21 filles et 18 garçons. Le premier bébé de la nouvelle année 5776 est né par césarienne après que sa mère, Einav Zebulon, ait été blessée au visage après un carambolage sur la route Ashdod, après avoir terminé son shopping du Nouvel An.
Le véhicule a été complètement détruit et Einav, une étudiante à sa 36e semaine de grossesse, a été transportée aux urgences de Kaplan ainsi que sa mère et sa sœur, qui ont également été blessés. Après que l’équipe médicale ait arrêté le saignement et pansé les blessures, Einav a été conduite en salle d’accouchement où le premier bébé de la nouvelle année est à 20:05 pesant 3,044 kg. C’est un garçon !
Einav Zebulon a dit qu’elle était allée avec sa mère et sa sœur faire des achats avant le nouvel an à Ashdod. « Nous avons acheté des cadeaux et sommes rentrées chez nous au Moshav Shoutlim. Alors que j’attendais à un feu rouge, j’ai senti un coup terrible, ma voiture a été heurté par derrière et j’ai percuté le volant et la voiture arrêtée devant » dit-elle.
Elle a été blessée à la tête et son visage était couvert de sang, mais elle savait qu’il lui été interdit de perdre connaissance à cause du bébé. « Des soldats sont arrivés en premier et nous ont aidés à sortir de la voiture, et une ambulance nous a emmené à Kaplan, à la maternité, ils ont sauvé mon bébé. » Sa mère et sa sœur ont été traitées et ont pu sortir de l’hôpital tandis qu’Einav a subi une série de tests et de soins médicaux.
Dr Eilat Guidron, médecin-chef de la maternité, a déclaré qu’Einav est arrivée dans la salle avec des blessures faciales modérées après que sa tête ait heurté le volant. « Le personnel médical a évalué et testé que le moniteur fœtal était normal. Puis les contractions ont commencé. Par conséquent, nous avons exécuté une césarienne d’urgence. Un beau bébé en bonne santé est né. »
Yaniv, le mari d’Einav, a déclaré qu’il avait été inquiet sur le sort de l’enfant, à la suite de l’accident. « Donc nous avons attendu l’arrivée du bébé, et les événements ont été un peu différents de ceux que nous avions prévu, mais Dieu merci, il est né et nous sommes très heureux. Einav va faire de la rééducation et revenir progressivement à la vie normale avec notre premier enfant. La joie durant tout la fête a été mélangée à de la tristesse. Mais nous nous remettons. En tout cas, le bébé portera le nom d’un homme courageux… », a conclu le couple.
Source : nrg.co.il
Nota Bar Noye
Copyright Alliance.
http://www1.alliancefr.com/
Poster un Commentaire