Le Bureau national de cybernétique d’Israël, dirigé par le Dr Eviatar Matania, a tenu jusqu’à ce jeudi un séminaire de cybernétique de trois jours pour les hauts responsables étrangers. Les services du Premier ministre, dont le bureau de cybernétique est une division, ont indiqué dans un communiqué que le but du séminaire était de « partager des connaissances sur les politiques et stratégies cybernétiques au niveau national, tout en présentant Israël comme un leader mondial dans ce domaine ». Le séminaire a ainsi abordé les divers aspects de la cyber-sécurité : la technologie et les infrastructures, ainsi que les points administratifs et juridiques.
Parmi les participants au séminaire se trouvait une délégation d’une trentaine de hauts responsables tchèques, comprenant notamment le vice-président du parlement tchèque, des secrétaires d’État et des députés. Ce séminaire a permis de renforcer la coopération entre Jérusalem et Prague dans le domaine de la cybernétique, qui constitue une priorité pour les gouvernements des deux pays.
« Il s’agit d’une importante démarche s’inscrivant dans le cadre de notre stratégie visant à positionner l’État d’Israël comme un leader mondial de la cybernétique en partageant nos connaissances et technologies avec les hauts responsables et avec nos partenaires naturels sur la scène internationale. Nous avons organisé ce séminaire pour répondre à l’important intérêt mondial pour la politique stratégique d’Israël vis-à-vis de la cybernétique. La coopération avec des pays leaders est un élément clé pour traiter efficacement les menaces cybernétiques », a déclaré M. Matania.
La cybernétique fait partie des priorités d’Israël. Le conseil des ministres a ainsi approuvé dimanche un programme du Premier ministre Binyamin Netanyahou prévoyant d’octroyer des avantages aux entreprises et employés de ce secteur travaillant au sein du parc cybernétique de Beer Sheva.
YA
http://www.israpresse.net/israel-partage-son-expertise-en-cybernetique/
Poster un Commentaire