Le magazine Forbes Israël a une nouvelle fois publié jeudi son classement annuel des 100 personnalités israéliennes les plus fortunées. En 2015, le nombre de milliardaires israéliens a augmenté, comme le démontre cette fameuse liste, composée exclusivement de personnes possédant au moins un milliard de shekels.
En 2014, il fallait posséder au minimum la modique somme de 850 millions de shekels pour espérer figurer dans ce célèbre classement. Cette année, les 100 privilégiés figurants sur cette liste sont tous milliardaires, une première dans l’histoire, précise le magazine Forbes Israël.
L’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi est l’homme le plus riche d’Israël avec une fortune estimée à 60 milliards de shekels. Le propriétaire de la chaîne de câblo-opérateur Hot et de la télévision I24 News devance largement le magnat de l’immobilier Eyal Ofer et ses 34.3 milliards de shekels. La famille Wertheimer, dont la fortune est évaluée 21.8 milliards de shekels, figure en troisième position.
La femme la plus riche d’Israël est cette année encore Shari Arison, l’actionnaire majoritaire de la Banque Hapoalim, avec une fortune estimée à 19.2 milliards de shekels.
Par rapport à l’année 2014, pas moins de 14 nouvelles personnalités ont fait leur apparition dans ce classement, dont la majorité d’entre elles a fait fortune dans le secteur du High Tech.
Le classement des dix plus grandes fortunes israéliennes en 2015 (en milliards de shekels):
Patrick Drahi (60)
Eyal Ofer (34.3)
La famille Wertheimer (21.8)
Shari Arison (19.2)
Arnon Milchan (19.2)
Teddy Sagi (16.8)
Idan Ofer (14.7)
Yitzhak Tchouva (14.1)
Haim Saban (13.6)
Eddie et Sol Zakay (12.8)
N.R
http://www.israpresse.net/hausse-du-nombre-de-milliardaires-israeliens/
Poster un Commentaire