Les parents de la victime de la Gay Pride déplorent l’intolérance

Un mois après l’assassinat de leur fille Shira au cours de la parade de la Gay Pride à Jérusalem, Mika et Ouri Banki déplorent l’intolérance qui règne, selon eux, dans la société israélienne.

sépulture de Shira Banki, crédit photo: compte Facebook d'Ouri Banki
sépulture de Shira Banki, crédit photo: compte Facebook d’Ouri Banki

Dans un statut publié sur Facebook, les parents de Shira Banki écrivent : «Il y a déjà plusieurs semaines que notre Shira a été assassinée. La participation de milliers des personnes à notre deuil, à l’enterrement, aux sept jours de deuil et aux semaines passées depuis, ainsi que le choc du public face à ce meurtre, ont représenté pour nous un îlot de lumière et de consolation au sein de l’obscurité qui nous a enveloppés. Nous essayons toujours de comprendre ce qui s’est passé et de saisir l’ampleur de cette perte, mais nous sommes convaincus que ce meurtre constitue un nouveau paroxysme du manque de tolérance de la rue israélienne et de l’incapacité comme du refus de cette dernière à accepter les opinions différentes et la diversité des hommes.»
La famille convie, par ailleurs, le public à assister à la pose de la pierre tombale de la sépulture de l’adolescente, qui aura lieu mardi après-midi au cimetière du kibboutz Nahshon. «Celui ou celle qui juge cela utile est invité à nous rejoindre et à participer à la cérémonie et celui qui ne peut pas, nous serons également heureux qu’il pense à nous et à Shira en ce jour et à cette heure-là», écrivent M. et Mme Banki.
Des centaines de personnes ont assisté jeudi soir à Jérusalem à un rassemblement organisé en mémoire de Shira Banki. Le grand rabbin de Jérusalem Arié Stern a participé à l’évènement et prononcé un discours. Le rabbin a évoqué le slogan de la manifestation “Une ville entourée de lumière : rassemblement pour la promotion de la tolérance” : «Au lieu de “tolérance” j’aurais utilisé un mot encore plus puissant : renforcement de l’amour. “Aime ton prochain comme toi-même”, c’est un principe important de la Torah. Cet amour est réellement unique en son genre, c’est un commandement majeur de la Torah et un fondement important de notre foi et notre Torah.»
Shira Banki, 16 ans, qui avait été très grièvement blessée lors de l’attentat à l’arme blanche commis par un juif orthodoxe lors de la Gay Pride de Jérusalem, a succombé à ses blessures le 2 août dernier.
YA
http://www.israpresse.net/les-parents-de-la-victime-de-la-gay-pride-deplorent-lintolerance/ 
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*